Partagez :

Il fait probablement partie des suites de jeu les plus attendues : Ark 2 ne donne malheureusement pas de nouvelles pour le moment. Malgré tout ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas d’informations qui tombent le concernant.

En effet, le jeu censé être une préquel au jeu Ark sorti en 2015 fait parler de lui depuis 2020. Bien que nous n’ayons pas encore de date de sortie précise, il est censé arriver sur les consoles de Microsoft et sur PC. A l’origine prévu pour être une exclusivité de lancement de la console, le jeu se fait toujours autant désirer et peu de choses ne transparaissent le concernant, ce qui désespère une bonne partie des fans qui l’attendent de pied ferme.

Aujourd’hui, c’est via un Youtuber que des informations nous parviennent. Celui-ci aurait découvert un document légal qui affirmerait que le jeu serait présent au Game Pass pendant une durée de 3 ans. Son ainé ayant fait l’objet d’un traitement similaire, tout laisse à penser que ce document serait vraiment officiel. En effet le document indiquerait que le Studio Wildcard aurait un « accord de licence de titre à long terme avec Microsoft pour une période de trois ans » (probablement le Game Pass).

Le document poursuit en indiquant que bien que l’accord ait été conclu en 2018 pour Ark: Survival Evolved, il a été « modifié par la suite en juin 2020 pour prolonger le pass de jeu ARK 1 à perpétuité à compter du 1er janvier 2022 et pour mettre ARK 2 sur le pass de jeu pendant trois ans après sa date de sortie ».

Ce qui transparait donc dans ce document, c’est que non seulement le jeu sera une exclusivité Microsoft, mais en plus les abonnés au service de jeu du géant américain en bénéficieraient aussi, probablement Day One. Ce ne serait pas étonnant étant donné que son prédécesseur avait déjà bénéficié du même traitement en étant lancé avec le programme Xbox Game Preview en Décembre 2015.

La communauté autour du premier opus étant encore très active et impliquée, il apparait donc logique que sa suite suive strictement les mêmes traces que son aïeul.

Bien évidemment, comme toutes les informations non officielles, il convient d’observer le maximum de prudence en attendant d’avoir une communication qui lèvera le voile sur le jeu, voile qui, on l’espère ne sera pas long avant d’être levé.

Que pensez vous de cette information, vous parait-elle réaliste, et est ce que le jeu fait partie de vos attentes ? Faites nous part de vos commentaires.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX