Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Lors de sa dernière grosse conférence, Ubisoft a annoncé qu’il n’y aura pas de Assassin’s Creed cette année, mettant ainsi fin à une longue série de sorties annuel de la licence aux jeux AAA. Mais pourquoi ? On le sait grâce aux chiffres communiqués par le studio, la licence connais un véritable déclin, les ventes de ces titres diminuant d’année en année. Le véritable soucis, c’est donc que les joueurs boude un peu la série. C’est pour cela qu’il n’y a pas d’Assassin’s Creed en 2016, mais pour la suite ?

Rassurez vous, cela ne signe en rien la fin d’Assassin’s Creed et de ces jeux ! Ubisoft à en effet partager sont envies de laisser plus de temps à son équipe pour développer le futur, afin d’exploiter au mieux les capacités des systèmes actuelles et redonner un second souffle à la série. Ceci se fera grâce à une mise à jour du processeur de fonctionnement, et en particulier, à la refonte des mécaniques du jeu, priorité actuelle de cette année 2016. Enfin, les investisseurs souhaite que Assassin’s Creed garde un rythme de sortie annuelle ou régulière, dès que la série sera remis sur les rails. Mais un problème se pose, puisque Ubisoft, la semaine dernière, a réfuté une telle idée, la priorité étant le développement du futur jeu, avec le temps qu’il prendra !

En parlant du futur jeu, sur quel univers s’inspirera le futur Assassin’s Creed ?. Les joueurs ont déjà supposés que l’histoire se déroulerait pendant l’inquisition espagnole, spéculation que Ubisoft à démentit ! Reste à savoir si ce titre marque un renouveau, et qui sait, permettre à la série de perdurer. De son côté, Ubisoft prépare ses futurs sorties, avec Watch Dogs 2, prévu avant avril 2017, South Park : The Fractured et Tom Clancy Ghost Recon : Wildlands, sans oublier The Division qui débarque dès mars prochain sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX