Partagez :

Qui ne se la pète pas d’avoir une bonne dizaine de jeux Playstation première du nom ? Vous pouvez vous calmer car un Internaute a acheté 3290 jeux, soit la totalité (ou quasi-totalité) de ceux sortis au Japon.

Il fallait débourser 3 Millions de yen (environ 21 667 €) pour avoir la totalité de la collection du vendeur wmmft148 sur Yahoo! Auction, le site d’enchères uniquement disponible pour les Japonais.

3290 jeux et quelques périphériques supplémentaires, voilà ce que contenait cette vente. Vous pouvez toujours la jouer mauvaise foi en disant qu’il n’y a pas de versions collectors, alors qu’il y en a eu pas mal au Japon, à la différence de ce que nous avons eu en Europe. Le vendeur ne proposait donc que des jeux en boite classique, allant de la taille d’un CD de musique à celui que nous connaissons en France (pour vous donner une idée de la place que cela peut prendre). Résultat, ces 3290 jeux nécessitent 2 tatami (1 tatami = 1,6562 m²), de quoi remplir des étagères comme il se doit.

tousjeuxps-1 tousjeuxps-2

L’acheteur a fait une bonne affaire puisque, en moyenne, chaque jeu lui revient à 912 yen (environ 6 €59), du moins dans la forme, car les ventes sur Yahoo! Auction se payent via virement, la plus part du temps, il y a donc une commission supplémentaire sur cet achat ( pourcentage de la somme dû en supplément). Sachant que certains titres sont plus ou moins coté (souvent les RPG), il faut espérer que tous les jeux marchent puisqu’ils n’ont pas tous été testés, seulement 1000 et au lancement de ceux-ci.

Bonne nouvelle pour cet heureux acquéreur, les frais de port sont gratuits. Mais il est toujours loin derrière Michael Thommasson détenteur de la plus grosses collection (photo en une).

 

Et dire que pour, presque, le même prix, on peut avoir ça sur ebay…

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX