Bravely Second: End Layer : Une date de sortie pour la démo et le jeu complet sur 3DS

Publié par le 14 janvier 2016

Les Nintendo 3DS d’Europe vont prochainement accueillir un nouveau RPG épique.

Bravely Second: End Layer la suite du jeu Bravely Default, ce RPG offre aux joueurs un jeu caractérisé par des combats purement stratégiques, des personnages étonnant et plus encore.

Afficher l'image d'origine

Bravely Second vient s’ajouter à la grande liste des jeux RPG disponibles sur Nintendo 3DS .

Le jeu commence lorsque le diabolique Kaiser Oblivion kidnappe Agnès Oblige qui n’est autre que l’héroïne de Bravely Default. Yew Généolgia, le garde du corps de notre héroïne fait le serment de la libérer de la Forteresse céleste où elle est prisonnière. Au cours de son périple, Yew s’associera avec Magnolia Arch et avec nos héros connus tels qu’Édéa Lee ou Tiz Arrior, mais aussi à de nouveaux personnages afin de survivre aux différent dangers qu’ils devront affronter et ainsi venir à bout des ennemis.

Afficher l'image d'origine

Le système de combat tactique et innovant mis en place, a enrichi de nombreuses possibilités stratégiques inédites. Comme les fans le savent, les joueurs doivent trouver un juste milieu entre la prise de risque et les récompenses dans des combats au tour à tour : les personnages ont en effet la possibilité d’effectuer plusieurs déplacements lors d’un même tour, en revanche, il sera impossible de bouger durant les tours suivant. Une nouvelle fonctionnalité intégrée par Bravely Second permet aux joueurs de tester leurs compétences et leur courage à l’épreuve. Les joueurs ayant remporté un combat en un seul tour, auront la possibilité d’en débuter un autre tout de suite après, il faut savoir que les récompenses sont plus importantes à chaque match remporté, mais en revanche chaque nouveau combat est plus difficile.Ce mode est un bon moyen pour faire progresser les héros ainsi que leur classe, par contre une défaite et tout les gains que vous avez accumulés jusque là s’envoleront. Voilà pourquoi il vous faudra faire preuve de discernement et bien réfléchir avant d’engager un nouveau combat.

Afficher l'image d'origine

Afin de sortir vainqueur des combats, les joueurs auront 30 classes de personnage, ces classes permettent aux joueurs d’équiper leurs différents personnages avec différentes compétences indispensable pour survivre. Suite à l’expérience que les personnages auront au fur et a mesure du jeu, ils apprendront de nouvelles compétences et talents, permettant aux joueurs d’opter pour de nouvelles possibilités tactiques .

Le jeu sortira le 26 février et aura son édition Collector Deluxe comprenant le CD de la bande originale du jeu, une figurine d’Agnès suivi d’un artbook de 250 pages. Le jeu aura bien sur une édition de base en format disque ainsi qu’une version téléchargeable sur le Nintendo eShop. Une démo de pré-lancement servira à débloquer des récompenses qui serviront pour la version complète du jeu. La démo sera disponible sur le Nintendo eShop dés le 11 février.