Children of Morta

Children of Morta et la famille Bergson

Publié par le 26 septembre 2019

11 Bit Studios se lance dans la dernière ligne droite avant sa sortie officielle avec Dead Mage Inc. Pour cette occasion et nous faire patienter (ou donner envie), on nous présente la famille Bergson de Children of Morta.

La famille Bergson garant d’un héritage dans Children of Morta

L’amour et l’espoir, le désir et l’incertitude, mais aussi la perte… et les sacrifices !! Autant de mots pour décrire les aléas de la vie dans une famille. Et cette famille est celle que nous jouons dans Children of Morta. Mais pourquoi cette famille ? Tout simplement parce qu’elle est le garant d’une lignée de héros qui se bat contre la corruption. Il s’agit d’une époque différente à la nôtre mais pourtant si semblable. Cette corruption qui gangrène la Terre… on pourrait grandement se reconnaître dans cette famille. D’ailleurs la famille compte 6 membres :

  • Le père, John, un guerrier équipé d’une épée et d’un bouclier.
  • La fille aînée, Linda, une archère.
  • Kevin, armé de dagues mortelles.
  • La magicienne de feu, Lucy.
  • Mark, pratiquant d’arts martiaux.
  • Joey, qui écrase ses ennemis à coups de marteau.

Son gameplay se fond dans un décor assez bluffant

Dans un style mélangeant les traditions des RPG action/aventure, de rogue-lite et de Hack’n’slash, on arpente les différents niveaux en contrôlant les membres de la famille Bergson. À chaque avancée, vous gagnerez en expérience et ferez évoluer la famille au grand complet. Et chacun d’entre eux est jouable et a des compétences propres. Pour ce faire, vous arpenterez différents donjons qui sont différents à chaque aventure. Ils se composent de 2 à 4 niveaux avec à la clé un boss final. Chacun des donjons peut se rejouer autant de fois que vous voulez pour gagner en expérience et mieux profiter des donjons suivants.

Je disais de mieux profiter des donjons car, au vu des screens, les décors sont sublimes. Chaque détail apporté est entièrement fait à la main avec la méthode du pixel art et les animations sont créées image par image. Le résultat est bluffant.

Children of Morta est actuellement disponible en pré-commande sur le Xbox Store et sur le PlayStation Store. Le jeu est prévu pour le 15 Octobre 2019.