Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Pour soutenir toutes les familles durant le confinement, Crocos-Go-Digital, la startup spécialisée en neuro-éducation, met à disposition pour les enfants de 6 à 15 ans des ateliers numériques gratuits de programmation informatique, et développe avec Synergie Family un programme spécialement dédié aux enfants des soignants et aidants.

Crocos-Go-Digital, leader de la stimulation cognitive pour enfants par la programmation, annonce la mise en ligne gratuite d’une partie de ses ateliers, afin d’occuper les enfants pendant le confinement. Des ateliers spécifiques ont également été développés pour les enfants des soignants. Conçus pour réduire la fracture numérique, faciliter l’apprentissage du digital et développer les stimulations cognitives par le jeu, les enfants et adolescents peuvent s’initier et approfondir le langage de programmation informatique Scratch ou encore à la création d’un jeu vidéo sur Internet.

« En période de confinement, les écrans occupent une place prépondérante chez les enfants. C’est pourquoi, en qualité d’entreprise sociétale qui travaille sur l’inclusion, Crocos-Go-Digital mobilise tous ses formateurs pour offrir chaque jour à plus d’une centaine de familles un accès gratuit à des ateliers d’une heure pour apprendre et se familiariser au numérique. Notre équipe a créé des outils spécifiques pour développer l’autonomie et la curiosité des enfants durant cette période particulière, propice à la découverte de nouvelles expériences » déclare Vincent Berge, CEO de Crocos-Go-Digital.

Les ateliers Solidaires à distance... Comment ça se passe ?

Crocos-Go-Digital propose plusieurs sessions en direct, sur plusieurs créneaux, pour 10 enfants maximum. Deux niveaux sont proposés, INITIATION de 6 à 10 ans et ADVANCED de 11 à 15 ans. Parmi les activités d’apprentissage on retrouve l’initiation au langage de programmation Scratch, la création d’un jeu vidéo et la découverte de micro:bit. Un seul objectif : encourager la créativité et stimuler les fonctions cognitives.

Chaque atelier dure une heure et permet aux enfants de découvrir, grâce à l’outil de visioconférence, des notions technologiques et de les appliquer en direct. L’animateur est connecté avec le groupe pendant toute la durée de l’atelier afin de répondre aux questions et de résoudre les problèmes pouvant survenir pendant la création.

Une start-up marseillaise engagée

En partenariat avec la start-up marseillaise d’innovation éducative et sociale Synergie Family, Crocos-Go-Digital propose aussi des ateliers de programmation informatique aux familles de soignants, des forces de l’ordre et des personnes dans l’obligation de travailler. L’école élémentaire les Pins à Bouc-Bel-Air accueille ainsi chaque jour une douzaine d’enfants. Grâce aux tablettes prêtées et aux formateurs Crocos-Go-Digital, les enfants profitent d’activités atypiques et créatives de stimulations cognitives.

« C’est notre responsabilité sociétale de mettre à disposition nos technologies, nos formateurs et notre matériel à ceux qui ont besoin de soutiens. L’objectif est de réduire la fracture numérique pour aider les parents et enfants qui n’ont pas d’accès » ajoute Vincent Berge, CEO de Crocos-Go-Digital.

Pour s’inscrire à une session, rendez vous ici.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX