Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Les frères Lupano signent Vikings dans la brume : les aventures burlesques de Vikings partis en mer pour accomplir leur routine : raids, pillages, meurtres et ripailles ! Mais le pire danger qui les menace pourrait être le monde qui évolue sans eux…

Ils s’appelaient Varod le fielleux, Bjord cœur de charogne, Ulrik dents noires, Knut l’amputeur ou Ingmar gueule de chien. Avec des noms pareils, ils faisaient régner la terreur… Enfin, presque. Il était temps que des auteurs sérieux (ou à peu près) s’emparent de la véritable épopée des Vikings, celle que l’on ne trouve pas dans les livres. Car ils n’étaient pas ces brutes épaisses et assoiffées de sang que la légende nous a décrites.
Les frères Lupano mettent en scène avec humour la tentative de transmission – complètement ratée – d’un père à son fils, pour le moins sceptique. Et ils décrivent une civilisation sur le déclin (comme la nôtre), incapable de faire autre chose que ce qu’elle a toujours fait depuis la nuit des temps. D’ailleurs, à la fin, ce ne sont pas forcément les Vikings qui gagnent…
En librairie le 18 mars
Wilfrid Lupano et Ohazar seront présents au Festival d’Angoulême, du 17 au 20 mars prochains

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX