[CP] Dual Universe présente les gagnants du concours

Publié par le 09 avril 2020

Novaquark, développeur du MMO de science-fiction Dual Universe, a récemment sélectionné les gagnants de son concours de construction de stations spatiales. La compétition, qui a débuté en octobre dernier, était ouverte à tous les contributeurs Alpha et a vu des dizaines de propositions incroyables. Elles représentent d’excellents exemples de ce qu’il est possible de construire dans l’univers entièrement modifiable que les joueurs partagent dans Dual Universe. L’équipe du jeu remercie grandement l’ensemble des participants pour leur travail acharné et leur implication! 

Le joueur Flip360, membre de l’organisation New Genesis, a été couronné grand vainqueur pour sa création, la station AMN Aspire, qui sert de poste de réarmement et de réparation défensif pour les membres de son organisation. Ce qui rend cette station si exceptionnelle n’est pas seulement son visuel léché, composé d’un extérieur monolithique et d’un intérieur propre et moderne,  c’est aussi l’accent mis sur une architecture créative et intelligente. Construite à partir de rien, la station combine praticité et convivialité, avec des panoramas magnifiques ainsi que de nombreux espaces disponibles pour l’ensemble des membres de l’organisation. De manière générale, Flip360 a su se détacher des modèles utilisés plus traditionnellement dans le jeu et utiliser des modèles architecturaux du monde réel pour présenter un incroyable espace fonctionnel dans Dual Universe.

720-STC2-mix-1

Même si toutes les propositions étaient incroyables, la station Aspire s'est élevée au niveau d’un contenu produit par les studios de jeux traditionnels. Pourtant, elle provient de la communauté, et est bâtie entièrement en utilisant les outils disponibles en jeu. Ce degré de créativité ne fera qu’augmenter au fur et à mesure que la communauté grandira et que les joueurs se familiariseront avec ces outils.

le PDG Jean-Christophe Baillie

Port Albatross LZ, conçu par Dr Rhubarb et The Myriad Research Station par Serula viennent compléter le podium. Que ce soit en tant que stations de ravitaillement / de commerce, avant-postes défensifs ou QG organisationnels, ces stations spatiales serviront de plaques tournantes importantes pour certains des principaux mécanismes de gameplay de Dual Universe, en particulier l’économie dynamique et les organisations. Port Albatross LZ propose de nombreuses personnalisations en utilisant les scripts en jeu, de nombreux quartiers d’équipage et une variété de stations d’accueil. The Myriad, pour sa part, a été réalisée avec l’objectif de construire aussi rapidement et efficacement que possible, dans le but d’inspirer les joueurs dotés d’un minimum de connaissances des outils de voxel du jeu. 

720-header-STC2-DU-novaquark-6

720-header-STC2-DU-novaquark-7

Pour mettre en avant les gagnants, Novaquark a publié une vidéo de présentation qui dévoile les trois meilleurs finalistes et leurs créations. Flip360 sera également interviewé au sujet de sa construction victorieuse.

Novaquark remercie encore une fois tous les participants, qui ont fait de cette compétition la plus réussie de Dual Universe à ce jour. Les fans de science-fiction peuvent plonger directement dans l’expérience Dual Universe pour la somme de 60 Euros.

Pour la retrouver, gardez un œil sur la page YouTube officielle de Dual Universe et sur son site Web !