battlefield

[CP] EA augmente la capacité du serveur Battlefield 4 suite à l’augmentation du nombre de joueurs

Publié par le 22 juin 2021

Après la révélation de Battlefield 2042, il semble qu’un nombre décent de joueurs soit revenu dans Battlefield 4. En réponse, EA lance quelques serveurs supplémentaires juste pour servir la population croissante du jeu de huit ans.

Dans un article sur la page Réponses EA, un responsable de la communauté EA a évoqué le besoin de davantage de serveurs Battlefield 4, en déclarant : « Nous avons surveillé votre expérience et avons remarqué que les temps d’attente dans la région Ouest des États-Unis étaient beaucoup plus longs que dans les autres régions. , nous avons augmenté la capacité du serveur pour cette région – vous pouvez vous attendre à moins d’attente et à plus de jeu. »

Alors que seule la région de l’ouest des États-Unis avait besoin de serveurs supplémentaires pour accueillir plus de joueurs, il semble qu’EA ait des plans au cas où ces problèmes continueraient de croître. « Nous continuerons à surveiller les temps d’attente et procéderons à d’autres ajustements si nécessaire », a poursuivi le responsable de la communauté.

Il n’est pas surprenant que Battlefield 4 ait connu une résurgence, compte tenu de la part de ce jeu qui a été canalisée dans Battlefield 2042. Outre le cadre moderne du jeu à venir, sa bande-annonce de révélation comprenait même une cascade de jet de Battlefield 3, passionnant la franchise.

Une partie de la résurgence de Battlefield 4 pourrait également être attribuée à un récent accord avec Prime Gaming. Du 2 au 20 juin, les membres Amazon Prime pouvaient réclamer une copie gratuite du jeu pour Origin. La version du jeu qui a été offerte excluait ses cinq extensions DLC.

C’est la deuxième fois cette année qu’un titre appartenant à EA explose en popularité des années après sa sortie initiale. En avril dernier, Titanfall 2 a vu une augmentation considérable de sa base de joueurs, battant son nombre de joueurs simultanés à partir de l’été 2020, quand il est arrivé à l’origine sur Steam. Dans le cas de Titanfall 2, le coup de pouce a été attribué au lancement de la neuvième saison d’Apex Legends, qui faisait directement référence à Titanfall et à son histoire.

Les fans de Battlefield peuvent revenir dans Battlefield 4 jusqu’au lancement des tests bêta pour Battlefield 2042. Un test de jeu technique pour le jeu sera lancé en juillet, bien que les détails de celui-ci seront sous un NDA, donc à moins que vous y jouiez ou que quelqu’un rompe cet accord, vous n’allez probablement pas en entendre parler.

Pour en savoir plus rendez vous ici :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles