Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

A l’occasion de l’édition estivale de SQUARE ENIX PRESENTS, SQUARE ENIX a annoncé que les six FINAL FANTASY originaux, qui ont inspiré toute une génération de fans de RPG, reprendraient vie avec la série FINAL FANTASY Pixel Remaster. Les fans de longue date et les nouveaux joueurs sont invités à se plonger dans six chefs-d’œuvre qui traversent les époques grâce à leurs aventures épiques. La compagnie publiera ces titres individuellement, de FINAL FANTASY I à FINAL FANTASY VI, sur STEAM® et sur les plateformes mobiles.  

Final Fantasy

Foulant des terres désolées, un audacieux guerrier élu des cieux eut le pouvoir de rétablir l’équilibre d’un monde en péril. Son cristal logé dans le creux de la main, il brandit son épée sur la menace venue des ténèbres et enraya le purgatoire à l’aide de la bienfaisante lumière. Mais cette lueur salvatrice n’aura raison de son rival qu’une fois la puissance des quatre cristaux rétablis… Celui du feu, qui anime l’essence de la vie et du confort. Celui du vent, porteur de l’essence de la mobilité et de l’animation. Celui de l’eau, baignant le monde de sa pureté infinie. Et celui de la terre, support de toute vie. Ainsi la légende naquit…

Final Fantasy 2 :

La chaleur des flammes porta en son sein la fougue d’un Empereur décidé à livrer le Mal sur la terre, pourtant demeurée pacifique durant des siècles. Les maisons s’effondrèrent, les tours s’écroulèrent, les arbres s’embrasèrent puis les hommes tombèrent sous les coups d’une armée éveillée des profondeurs. La folie du puissant entraîna alors le monde dans un profond gouffre de désespoir. Mais la détermination s’éleva alors au-dessus du brasier, et eut la vertu de protéger ce qui fut le plus cher au coeur de tout être : la vie. La résistance se faufila à travers les entrailles imperturbables de l’envahisseur, afin que justice fasse loi.

Final Fantasy 3 :

La prospérité d’un monde sembla n’être plus qu’un grain de sable lorsque l’océan des Ténèbres recouvrit de sa noirceur la plage de Lumière. Et quand un séisme engouffra les gardiens de la baie vers l’extinction, l’Espoir et la Lumière ne devinrent plus que poussière. Comment les hommes purent-ils donc espérer vivre et survivre devant l’inéluctabilité des Ténèbres ? La réponse fut promise par le porteur de cette poussière, elle bénit l’âme de quatre guerriers et posa sur leurs épaules la responsabilité de leur détermination et de leurs décisions. Ces orphelins eurent la lourde tâche de rendre la grandeur méritée de l’Espoir et de la Lumière, guidés et protégés par le porteur du Bien : Le Vent Eternel…

Final Fantasy 4 :

Le peuple exilé s’envola pour la Planète Bleue, son hospitalité ravivant leur espoir d’une nouvelle patrie. Mais les habitants de la Terre furent en pleine évolution, ce qui conduisit la communauté à établir une seconde lune et y élire domicile jusqu’à l’éveil de l’homme pour une future cohabitation. Refusant de se soumettre à un sommeil aussi long, l’un des exilés songea à opter pour la colonisation de la planète Bleue, mais fut retenu avant de réaliser son projet. Un autre exilé reçut la permission de s’installer sur la Terre, il y apporta la sagesse et la connaissance de son peuple en projetant la création des aéronefs et en façonnant un passage occulte entre deux contrées de la planète Bleue. Il partagea également sa vie avec une femme et donna naissance à deux enfants. Aujourd’hui encore, son âme hante le Mont du Supplice, tandis que ses deux garçons se disputent du sort de l’univers…

Final Fantasy 5 :

 Est-ce la nostalgie qui fait perdurer la vie et qui procure une existence présente ? A quoi bon demeurer dans le présent quand toutes les richesses appartiennent au passé ? La réponse à ces questions s’évanouit comme toute âme, lorsque le Néant étend son immense voile noir… C’est la mort qui anime la vie, car elle est le but et le destin de chacune d’entre elles. Quoique l’homme et ses oeuvres soient toujours habités par une lueur sainte, c’est définitivement la mort qui est au bout du chemin… Tout est condamné à l’extinction, tout. Et pourtant, la vie lutte, et la mort recule. Aussi le brûlant désir de vivre refait surface, et forge son essence dans quatre cristaux élémentaires répartis sur la planète. Le Néant est scellé par ces artéfacts, mais un jour, il s’extirpera de ses chaînes, et entamera une nouvelle conquête. Ce sera au tour de la nouvelle génération de porter le flambeau de la survie. Quatre guerriers, marchant sur les traces de leurs prédécesseurs. Quatre nouveaux élus, lançant un appel débordant de fureur. Si demain, le passé ressurgit, alors seul le présent offrira le meilleur.

Final Fantasy 6 :

La vertu est un bien fragile, elle s’insinue dans la nature des gens et seules les grandes valeurs humaines sont à même de puiser dans la lumière de ses richesses. L’art et la manière de vivre mènent malheureusement à rompre ce lien, quand la noirceur de certains esprits glace la chaleur de l’entente cordiale. Quand la chaleur de l’âme est glacée par la corruption et la soif de pouvoir, la vertu se soustrait à l’existence, le temps d’un millénaire, pour laisser l’humanité se remettre en question. Le regret d’un passé, l’aveu de la solidarité, la blancheur de l’altruisme, le démon du jeu ascendant, l’innocence de l’enfance, une promesse aux confins de l’introversion, la fraternité à l’épreuve de l’opposition… ou l’amour reflétant la mort sur le miroir du temps. Quel spectacle de sentiments s’offre au monde, ceux qui partagent, ceux guérissent, ceux qui blessent. Et quel retour à petits feux, mijotant son influence sur l’autel du Mal, comme par le passé. La nature humaine balayera t-elle tout ce flot de vie, ou la rendra t-elle meilleure ? Les monarques vertueux trancheront, au bon vouloir du camp qui les conquerra.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX