[CP] FINAL FANTASY XIV: ENDWALKER

Publié par le 15 mai 2021

SQUARE ENIX® annonce aujourd’hui la sortie le 23 novembre 2021 de Endwalker™, la quatrième extension du MMO acclamé par la critique, FINAL FANTASY XIV Online, et est d’ores et déjà disponible en précommande. Le producteur et directeur Naoki Yoshida a donné la date de sortie, ainsi que des informations sur le contenu à venir lors de son discours d’ouverture au Fan Fest numérique FFXIV 2021.

La bande-annonce cinématique a également été présentée lors de cet événement en ligne. Sa bande-son comprend le nouveau morceau composé par Masayoshi Soken, avec la voix de Sam Carter du groupe à succès Architects.

Le second job introduit par Endwalker sera le faucheur, un DPS de mêlée qui manie une faux et invoque des avatars dans des combats au contact. On peut voir le faucheur en action ici :

De plus, les hommes viéras seront ajoutés à la liste des races jouables, rejoignant ainsi les femmes viéras. La bande-annonce des hommes viéras est disponible ici 

On peut trouver un aperçu du contenu de Endwalker comme décrit lors du discours d’ouverture ci-dessous :

  • Nouveaux jobs : faucheur
  • Nouvelle race jouable : homme viéra
  • Nouvelle cité : Vieille Sharlayan – Bande-annonce visible ici : https://youtu.be/AldjvPkfSQs  
  • Visitez de nouvelles zones étendues : Labyrinthos et Mare Lamentorum – Bandes-annonces visibles ici : https://youtu.be/umBoW_nTLUc et ici : https://youtu.be/unu9dXOtWgQ
  • Nouvelles tribus d’hommes-bêtes : Loporrites
  • Nouvelles menaces à affronter : les Sœurs Magus
  • Nouvelle série de raids en alliance : le Mythe éorzéen
  • Un nouveau centre de données : Oceania

Plus de bandes-annonces dévoilées lors du Fan Fest numérique FINAL FANTASY XIV 2021, comme :

Une liste plus complète du contenu annoncé pour Endwalker et qui contient aussi les informations données lors de l’annonce FINAL FANTASY XIV en février, est disponible ici : https://sqex.to/xiZAF

Pour finir, SQUARE ENIX a parlé plus en détails de FINAL FANTASY XIV: Endwalker Collector’s Editionqui sera disponible en précommande sur la boutique SQUARE ENIX à partir du samedi 15 mai à 13h00 heure française : https://sqex.to/AO7kw

Cette édition collector contient une copie de FINAL FANTASY XIV: Endwalker Digital Collector’s Edition pour Windows® et Mac, ainsi qu’une Collector’s Box physique.

Pour les joueurs PlayStation®5, PlayStation®4 et Steam, la Collector’s Box sera disponible à l’achat en tant que produit unique. La Endwalker Collector’s Box contient les objets physiques listés ci-dessous – elle ne contient pas de copie de Endwalker, d’objets bonus de jeu ou de bonus de précommande :

  • Endwalker Special Art Box – une boîte unique à l’intérieur blanc qui contient une illustration de Hydaelyn et Zodiark par l’artiste Yoshitaka Amano.
  • Superbe figurine de paladin – une figurine de grande qualité qui présente le Guerrier de la Lumière en armure de paladin, exécutant Passe d’armes pour protéger ses alliés. Socle compris, la figurine mesure approximativement W 15.5 cm x D 21.5 cm x H 18.5 cm (W 6.10″ x D 8.46″ x H 7.28″).
  • Collection d’art et cadre – une collection de dix imprimés d’art taille B5 (approximativement 18.2 cm x 25.7 cm) qui dépeignent des éléments visuels importants de l’histoire de FINAL FANTASY XIV, depuis la version 1.0 jusqu’à Endwalker. Ce lot contient un cadre pour votre image préférée.
  • Broche Azem – une broche qui représente le cristal d’Azem. Conçue pour tenir dans la paume de la main, elle mesure environ 2.5 cm x 3.0 cm.
  • Peluche Loporrite – une version en peluche miniature d’un Loporrite. Elle mesure environ 16.5 cm.

De plus, l’édition FINAL FANTASY XIV: Endwalker Digital Collector’s Edition est désormais disponible en précommande auprès des distributeurs agrées, et contient les objets de jeu bonus suivants :

  • Objet de jeu : monture Arion – une nouvelle monture conçue pour accompagner le paladin, le job emblématique de Endwalker. La bande-annonce de la monture est disponible ici : https://youtu.be/r2wCRUGi2Ec
  • Objet de jeu : mascotte Porom miniature – Porom, un des jeunes jumeaux qui rejoint votre équipe dans FINAL FANTASY IV, débarque sous forme de mascotte pour partager vos aventures.
  • Objet de jeu : faux de mort : arme de faucheur – la faux de mort de FINAL FANTASY XI fait ses débuts dans FINAL FANTASY XIV comme arme exclusive du faucheur.

Les joueurs qui précommanderont FINAL FANTASY XIV: Endwalker auprès des distributeurs agrées auront droit aux bonus de précommande suivants :

  • Accès anticipé – l’accès anticipé est pour l’instant prévu pour le vendredi 19 novembre 2021 à 9h (GMT) et permettra de jouer à Endwalker avant la sortie officielle.
  • Objet de jeu : boucle d’oreille Menphina – une magnifique boucle d’oreille dont la forme rappelle la lune. Cette boucle d’oreille bien utile apporte des bonus en fonction de la classe ou du job du joueur, ainsi que de son niveau, et donne un bonus de 30% d’expérience jusqu’au niveau 80 si on l’équipe.
  • Objet de jeu : mascotte Palom miniature- Porom, un des jeunes jumeaux qui rejoint votre équipe dans FINAL FANTASY IV, débarque sous forme de mascotte pour partager vos aventures.

Les codes de bonus de précommande seront livrés dès le moment de la précommande et pourront être utilisés immédiatement. Comme les objets de jeu seront livrés avant la date de sortie, tous ceux qui précommandent Endwalker pourront utiliser leur boucle d’oreille de Menphina pour atteindre le niveau 80 juste avant le lancement de l’extension le 23 novembre.

Pour en savoir plus sur FINAL FANTASY XIV: Endwalker, consulter des dossiers de presse, veuillez visiter : https://press.uk.square-enix.com/FINAL-FANTASY-XIV-Endwalker

Avec plus de 22 millions de joueurs enregistrés, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les nouveaux arrivants pour commencer leur aventure sur FINAL FANTASY XIV Online, la saga encensée par la critique. L’essai gratuit récemment étendu contient désormais tout le contenu des extensions A Realm Reborn™ et Heavensward™ (et jusqu’à la mise à jour 3.56), ainsi qu’une race jouable supplémentaire (Ao Ra), et trois jobs supplémentaires (chevalier noir, astromancien et machiniste). Les joueurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures de jeu aux multiples récompenses et vivre une histoire équivalente à deux titres complets de FINAL FANTASY sans aucune limite de temps.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles