[CP] Koch Media acquiert Flying Wild Hog

Publié par le 18 novembre 2020

Koch Media GmbH, une des filiales d’Embracer Group AB, a signé aujourd’hui un accord visant à racheter l’intégralité des parts du studio polonais Flying Wild Hog. Il s’agit d’un studio de développement indépendant en pleine croissance, spécialisé dans les jeux PC et consoles, à l’instar de la très populaire série Shadow Warrior. Cette acquisition souligne les ambitions de Koch Media afin de devenir l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine du jeu vidéo.

Cette acquisition comprend les trois studios de développement basés à Varsovie, Rzeszów et Cracovie, avec plus de 260 personnes.

Avec plus de onze années d’expérience, Flying Wild Hog agira en tant que studio indépendant au sein de la famille Koch Media et de son réseau de studios. Les deux sociétés pourront ainsi profiter des synergies communes et exploiter de nouvelles opportunités en accord avec la stratégie de Koch Media, et de celle d’Embracer GroupFlying Wild Hog travaille actuellement sur quatre projets avec d’autres éditeurs.

Nous sommes ravis que Flying Wild Hog rejoigne Koch Media et Embracer. Koch Media est un éditeur réputé qui partage notre vision pour la création de jeux d'action palpitants. Ce qui motive Flying Wild Hog, c'est l'ambition de surprendre les fans avec des expériences de jeu uniques, de la plus haute qualité. En nous associant avec Embracer Group et Koch Media, deux entités particulièrement dynamiques, nous pourrons continuer à grandir et à nous concentrer sur la production de jeux toujours plus ambitieux. Nous avons été captivés par la vision d'Embracer, qui cherche à bâtir une alliance de studios variés et talentueux, tout en conservant leur indépendance et leur liberté créative. C'est une opportunité exceptionnelle et c'est la raison pour laquelle nous sommes ravis de ce partenariat et de ce qu'il augure pour l'avenir

Michal Szustak, PDG de Flying Wild Hog Studios

Voir les Hogs rejoindre notre réseau de studios à travers le monde nous permet de renforcer notre position sur l'un des territoires européens parmi les plus actifs, et cela nous enracine durablement dans le marché du développement en Pologne. Après avoir étendu les activités d'éditeur de Koch Media plus tôt cette année, en entrant sur les marchés asiatiques et en repositionnant notre entité d'édition américaine, renforcer notre réseau de studios avec la puissance de travail exceptionnelle des Hogs va nous permettre de développer notre propre catalogue de jeux, d'augmenter notre capacité de développement et d'encore mieux profiter des synergies du groupe à l'avenir

Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media

Nous sommes ravis de voir Flying Wild Hog rejoindre la liste des développeurs de jeux mondialement réputés d'Embracer Group. Nous avons toujours su que Flying Wild Hog avait un potentiel énorme, et nous ne saurions être plus fiers d'avoir participé à leur succès et à leur croissance. Ce nouveau partenariat avec Embracer leur permettra d'aller encore plus loin

le fondateur et directeur exécutif de Supernova Capital, Paul Wedgwood

Flying Wild Hog a été fondé en 2009 par Michal Szustak avec d’autres développeurs de CD Projekt Red et de People Can Fly à Varsovie, en Pologne. En 2016, FWH s’est développé en ouvrant un nouveau studio à Cracovie, puis un autre à Rzeszów en 2018. L’équipe comprend aujourd’hui plus de 260 personnes aux talents uniques et variés, qui ont participé au développement de hits mondiaux pour d’autres développeurs de talents ou aux projets de FWH. Les jeux développés par FWH se sont vendus à plus de 9,5 millions d’exemplaires à ce jour.

L’équipe de FWH à Cracovie est le seul développeur de jeux Game-as-a-Service à ce jour en Pologne, et il offre au groupe Embracer la possibilité de développer encore cette activité et plus encore. FWH travaille actuellement sur plusieurs projets, dont quatre titres en cours de développement pour des éditeurs comme JagexDevolver Digital et Focus Home Interactive, dont les sorties sont prévues en 2021/22.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles