[CP] KRAFTON, INC. propose de nouveau du Chicken Dinner

Publié par le 01 avril 2021

Cela fait plus de 30 ans qu’il est sorti, mais KRAFTON est ravi de rééditer le jeu d’arcade culte de 1991, PLAYEROMNOM’S BATTLEGROUNDS (POBG), pour le faire découvrir à une nouvelle génération de joueurs. Bien qu’il ait inspiré PUBG et le genre Battle Royale dans son ensemble, POBG était autant un pionnier de son temps qu’un phénomène éphémère. 

À propos de POBG

Sorti initialement en 1991, POBG est un jeu de tir de haut en bas orienté action en solo. Le jeu mettait les joueurs au défi de s’affronter sur les premières versions de ce qui allait devenir les cartes classiques de PUBG, notamment Erangel, Karakin et Sanhok. Le but du jeu était d’être le plus malin et de se défaire d’une armée de poulets bougons ou de risquer un monde où des oiseaux dotés de cerveaux de la taille de quelques cacahuètes y règnent du haut de leur perchoir.

Où et comment jouer

Alors que KRAFTON célèbre le quatrième anniversaire de PUBG, la société a voulu revenir sur l’héritage du jeu et rendre son prédécesseur spirituel disponible pour les fans du monde entier. C’est pourquoi POBG est actuellement jouable dans le lobby de PUBG sur PC dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 12 avril et sera disponible pour les joueurs sur console du 8 au 19 avril.

Comme cela a été bien décrit, la version originale de POBG avait un problème avant d'être déployée dans les salles d'arcade à travers les États-Unis. Bien sûr, un défaut de fabrication non découvert dans les cartes mères a entraîné un tas d'incendies et de pannes de courant dans tout le pays, mais c'était les années 90. Ce sont des choses qui arrivent. Personne n'a été blessé, mais nous avons quand même dû rappeler et détruire toutes les bornes POBG existantes. Mais le jeu était juste trop bon pour le laisser en " stockage ", alors nous avons trouvé comment le faire fonctionner sur du matériel moderne et boum, maintenant vous pouvez y jouer dans PUBG. Un jeu dans le jeu !

Herman Havoc, responsable du développement de PUBG

Et si vous ne l’avez pas vu, le très réputé programme d’investigation axé sur les arcades, The Quarter Reporter, a récemment consacré un reportage à POBGce qui a incité KRAFTON à revisiter le jeu et à le présenter aux joueurs modernes. La société a également fouillé dans les vieilles archives pour trouver le communiqué de presse original annonçant le jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles