Final Fantasy XIV Online

[CP] La collaboration avec NIER continue dans la mise à jour 5.3 de FFXIV: Shadowbringers

Publié par le 24 avril 2020

De nouvelles informations à propos de la mise à jour 5.3 de FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers™, intitulée « Reflections in Crystal », sont désormais disponibles grâce à la dernière Lettre du Producteur Live. Cette mise à jour importante pour l’extension reprend l’histoire de l’épopée de Shadowbringers, et présente le prochain chapitre des raids en alliance de YoRHa: Dark Apocalypse.

De plus, l’épopée du jeu original, A Realm Reborn, va être revue lors de la mise à jour 5.3, afin d’offrir une expérience de jeu améliorée aux nouveaux joueurs qui progressent vers le contenu des extensions.

Le producteur et directeur Naoki Yoshida a partagé plus de détails sur le contenu de la mise à jour 5.3 :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée – Le rideau se lève sur le dernier acte de l’épopée de FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers.
  • Mise à jour de l’épopée : A Realm Reborn – La série de quêtes de l’épopée A Realm Reborn va être retravaillée pour offrir plus de fluidité aux nouveaux joueurs qui progressent vers Heavensward et au-delà. De plus, les montures volantes pourront être utilisées dans les zones de A Realm Reborn en terminant la quête « L’Ultima Arma ».
  • Nouveau raid en alliance YoRHa: Dark Apocalypse – Reprenant la suite de « La réplique de l’usine désaffectée », ce raid en alliance inspiré de l’univers de NieR appelé « La base militaire des Pantins » va lever un peu plus le voile sur les formes de vie mécaniques qui débarquent dans le premier reflet.
  • Nouveau donjon : La Traversée de Norvrandt  Les joueurs peuvent l’explorer avec d’autres aventuriers ou avec les personnages non joueurs grâce à l’adjuration.
  • Nouveau défi : Des équipes de huit joueurs peuvent tenter ce nouveau combat en mode normal ou extrême.
  • Mises à jour des quêtes de Garde-la-Reine – Les joueurs peuvent améliorer les armes obtenues lors du premier chapitre de cette série en cours tout en explorant une toute nouvelle zone. De plus, des combats à grande échelle seront ajoutés lors de cette mise à jour.
  • Nouvelles quêtes de Chroniques d’une nouvelle ère : La Complainte de Werylt – Dans le contexte de la série de l’Arme Rubis, les joueurs poursuivront une série de quêtes ayant pour point culminant sur une bataille événement.
  • Mise à jour de la reconstruction d’Ishgard – La troisième phase de la reconstruction poursuit le travail commencé. Le classement d’Azurée revient, avec de nouveaux objets à fabriquer et des hauts faits à gagner pour les meilleurs contributeurs.
  • Nouvelles quêtes tribales – Une série de quêtes pour les artisans avec les Nains.
  • Mises à jour Nouvelle partie + – L’épopée remaniée de A Realm Reborn et d’autres quêtes sont désormais accessibles avec votre personnage à son niveau actuel.
  • Nouveau contenu de combat : défis irréels – Les joueurs vont pouvoir affronter des Primordiaux venus des extensions précédentes, mais encore plus puissants, prêts à se battre contre des héros au niveau 80. Les défis proposeront un combat contre un Primordial qui changera à chaque mise à jour, Shiva ouvrant le bal pour la mise à jour 5.3. Battre ce Primordial permettra d’essayer de gagner des prix lors d’un mini-jeu.
  • Mises à jour pour artisans et récolteurs – Nouvelles commandes spéciales, mise à jour de la maison des splendeurs de Rowena ainsi que de la série de quêtes de la manufacture de Cielacier.
  • Modifications de job pour le JcE et JcJ, mises à jour système et plus.

Un épisode bonus de la série des carnets des dev’, « The Creation of FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers » sera diffusé sur la chaîne YouTube  officielle de FINAL FANTASY XIV Online le jeudi 30 avril. Il sera consacré à YoRHa: Dark Apocalypse, et on y retrouvera Naoki Yoshida, Yosuke Saito et YOKO TARO qui parleront de la genèse de la collaboration NieR, ainsi de ce que à quoi les joueurs peuvent s’attendre à l’avenir.

Les autres épisodes de la série montrent les secrets des différentes étapes du développement de FINAL FANTASY XIV Online, y compris des entretiens avec des développeurs-clés qui racontent l’envers du décor de la création du MMORPG à succès. Tous ces épisodes sont disponibles sur YouTube à cette adresse.

L’essai gratuit de FINAL FANTASY XIV Online permet aux nouveaux joueurs d’accéder à tout le contenu disponible jusqu’au niveau 35, de créer jusqu’à 8 personnages et d’essayer les différentes races, classes et jobs sans limite de temps. Les futurs joueurs qui voudraient tester l’essai gratuit peuvent s’inscrire ici.