[CP] Le DLC de Control, The Foundation, est disponible

Publié par le 26 mars 2020

505 Games et Remedy Entertainment sont heureux d’annoncer que le nouveau DLC de Control, « The Foundation », est aujourd’hui disponible sur PlayStation 4 et PC via le Epic Games Store. Cette toute nouvelle extension apportera encore plus d’action surnaturelle au jeu multirécompensé dans le monde entier.

The Foundation vous plongera dans l’histoire de l’Ancienne Maison. A la demande du Board, Jesse devra se rendre dans les fondations du bâtiment où une mystérieuse structure appelée Monolith a été endommagée, entraînant une inquiétante fuite du plan astral. Si Jesse ne trouve pas un moyen d’endiguer cela, toute l’Ancienne Maison et le Bureau risquent de se retrouver engloutis par cette dimension envahissante.

Les joueurs qui possèdent la version Digital Deluxe de Control sur PlayStation 4 recevront automatiquement le DLC The Foundation dès aujourd’hui. Les joueurs qui possèdent le jeu de base sur PlayStation 4 ou sur PC (Epic Games Store) peuvent se procurer le season pass leur donnant accès au DLC The Foundation ainsi qu’au futur DLC AWE prévu pour cet été, au prix de 24,99€. Il est également possible d’acheter chaque DLC séparément sur PlayStation 4 et PC pour 14,99€ chacun. Pour accéder au chapitre The Foundation, les joueurs devront avoir terminé l’histoire principale du jeu.

Une nouvelle mise à jour gratuite est également disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes. Cette mise à jour offre une interface de carte plus lisible, une nouvelle capacité “Charge au bouclier”, un arbre de compétences retravaillé et bien d’autres améliorations !  Les joueurs PC pourront également profiter des magnifiques visuels de Control, récompensés par la Visual Effects Society et l’Academy of Interactive Arts & Sciences, mieux que jamais auparavant grâce à l’implémentation de la technologie NVIDIA DLSS2.0. Le NVIDIA DLSS2.0 est une nouvelle technologie améliorée de deep learning qui, grâce aux RTX Tensor Cores, booste la fréquence d’image tout en générant des visuels de qualité.

Pour les amateurs de musique, la somptueuse bande originale de Control, honorée par de nombreuses récompenses (Academy of Interactive Arts & Sciences D.I.C.E. Awards), est aujourd’hui disponible en streaming sur les principales plateformes : Apple MusicSpotify et Deezer. La BO est également disponible en audio HiFi sur Tidal et à l’achat digital sur  iTunes et Amazon Music.

L’éditeur 505 Games et le développeur finlandais Remedy ont reçu pour Control plus de 20 prix individuels du “jeu de l’année” auprès des critiques du monde entier. Les deux entreprises ont été reconnues et honorées pour leur travail sur Control par un grand nombre d’organisations prestigieuses. Le jeu a notamment été nommé par l’Academy of Interactive Arts & Sciences dans 4 catégories lors des D.I.C.E. Awards 2020 et a été récompensé de nombreuses fois lors des Game Developers Choice (GDC), avec notamment les prix du meilleur art visuel, du meilleur audio et de la meilleure technologie. De plus, Control a franchi une étape historique en étant nominé dans 11 catégories aux BAFTA® Games Awards,  le plus grand nombre de nominations pour un jeu vidéo dans l’histoire de la British Academy.

Le DLC The Foundation sera disponible sur Xbox One le 25 juin.