Ce vendredi 11 février, Amazon Games a lancé Lost Ark, un jeu de rôle et d’action en ligne massivement multijoueur et gratuit, développé par Smilegate RPG. Lancé moins de cinq mois après le succès de New World d’Amazon Games, Lost Ark a reçu un accueil enthousiaste de la part des joueurs. Le jeu a atteint plus de 1,325 million de joueurs simultanés, ce qui en fait le deuxième jeu le plus joué de tous les temps sur Steam. Le jeu a également atteint un pic de plus de 1,2 million de spectateurs simultanés sur Twitch, avec plus de 59,9 millions d’heures de visionnage cumulées pendant la semaine de lancement.
Voici les temps forts du lancement de Lost Ark :
Un pic à 1,325 million de joueurs simultanés dans le monde entier en moins de 24 heures après le lancement, ce qui en fait le jeu le plus joué en 24 heures, le deuxième jeu le plus joué sur Steam de tous les temps en termes de joueurs simultanés, et le MMORPG le plus joué sur Steam.
Les statistiques de Twitch comprennent 1,2 million de spectateurs simultanés, 59,9 millions d’heures de visionnage et plus de 112 000 streams au total.
Au bout des trois premiers jours de lancement (à partir du 14 février), Lost Ark compte plus de 4,7 millions de nouveaux joueurs inscrits en Occident, dont 55 % en Amérique et 45 % en Europe.
Tout cela fait suite à une période de pré-lancement réussie, du 8 au 11 février, au cours de laquelle les joueurs ayant acheté des packs Fondateur ont bénéficié d’un accès anticipé au jeu. Pendant cette période, Lost Ark a atteint un pic de 532 000 joueurs simultanés sur Steam et 1,2 million de spectateurs simultanés sur Twitch.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !