Marvel’s Guardians Of The Galaxy

[CP] Marvel’s Guardians of the Galaxy et Adidas

Publié par le 17 décembre 2021

Eidos-Montréal, Adidas et Marvel ont dévoilé leur collaboration pour de futures baskets Marvel’s Guardians of the Galaxy. Prévue pour 2022, la collection comprend six modèles uniques, inspirés par les looks et les personnalités des Gardiens, comme l’explique James Liu, Senior Designer, Footwear, Exclusives – Adidas:

  • Star-Lord – Forum Hi 84 et Forum Mid
    •  Avec son charme old-school, Star-Lord est un expert non seulement des techniques de combat mais également des conflits galactiques. De la même manière, la Forum mid bénéficie d’un look rétro et est une sérieuse concurrente dans son domaine »
  • Gamora – ZX 2K Boost 2.0
    • A travers la galaxie, Gamora a la réputation d’être une guerrière à la force, vitesse et dextérité sans égales… et d’être la fille de Thanos, le point de bascule du MCU ! Dernier modèle à arborer l’illustre nom ZX, la ZX 2K Boost possède un design épuré et affûté comme les lames de Gamora. Son armure et son apparence ont inspiré les couleurs et matériaux du modèle.
  • Drax – Ozelia
    • Drax est féroce et obstiné, avec une force surhumaine et un physique imposant. L’Ozelia est structurée comme une basket classique, mais possède des caractéristiques améliorées : une semelle intermédiaire renforcée, des renforts moulés et des lignes qui constituent un rappel de la forme bestiale de Drax.
  • Groot – NMD R1
    • Pour capturer l’essence de l’être végétal surnaturel qu’est Groot, nous sommes partis de la version trail du classique moderne NMD R1. Un des composants uniques de ce style est la semelle crantée, qui améliore naturellement la prise au sol. Un garde-boue sur la partie inférieure de la chaussure protège aussi le pied. Nous avons en plus utilisé un maillage bicolore en nuances de marron en hommage aux racines de Groot pour la partie supérieure, et un détail brodé incluant ‘JE S’APPELLE GROOT’ dans une langue extraterrestre du jeu.
  • Rocket – ZX 1K Boost
    • “Tireur d’élite et fin stratège, Rocket est un raton laveur spécialiste des armes aux capacités améliorées. Nous avons utilisé la silhouette de la ZX 1K Boost comme base – c’est une interprétation moderne d’un style bien connu, utilisant les toutes dernières technologies pour une performance optimale. Nous avons ajouté des fonctions techniques comme le laçage rapide, et des éléments réfléchissants à haute visibilité inspirés de l’arsenal de Rocket

Une étape clé du design de chaque chaussure était de partir d’éléments visuels distinctifs de chaque personnage – que ce soient les détails brodés sur la veste en cuir de Star-Lord, la palette de couleur terreuse de Groot, ou les tatouages caractéristiques de Drax. A partir de là, nous voulions incruster divers éléments de design qui participaient à donner vie à l’histoire de chaque personnage. Ce qui unifie la collection, ce sont des symboles uniques de cette interprétation originale des Gardiens de la Galaxie en tant qu’équipe de Super Héros - des semelles intérieures, étiquettes et packaging assortis.

Liu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles