L’éditeur français de jeux vidéo Microids poursuit sa stratégie d’expansion et de développement en annonçant ce jour son rapprochement avec la société Plastoy, spécialiste des figurines de collection sous licence présent dans le top 3 des créateurs de figurines. Microids et Plastoy seront désormais dirigés par Stéphane Longeard, actuel CEO de Microids.
Travaillant main dans la main depuis plusieurs années déjà, les deux entreprises ont notamment collaboré sur les éditions Collector et Limited de « Astérix & Obélix XXL2 », « Blacksad: Under the Skin » et « Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal ».

Ce rapprochement leur permettra de développer davantage cette coopération et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Cela se traduit notamment par un renforcement des équipes de Plastoy via une plus étroite collaboration avec les équipes de Microids, afin de partager leur expertise et leur savoir-faire respectifs. En outre, en associant la grande force des licences exploitées par Plastoy à la synergie avec le jeu vidéo, le réseau de distribution en France et à l’international que Microids a construit au cours des années permettra de créer de nouveaux débouchés.