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Lorsque nous avons lancé Karakin lors de la saison 6, Vikendi a été mis au placard pendant un court laps de temps. Nous en avons alors profité pour offrir à cette map un petit relooking en bonne et due forme, histoire que le célèbre champ de bataille hivernal de PUBG offre une expérience qui sorte vraiment des sentiers battus. Pendant la toute dernière phase de cette refonte, nous avons réuni quelques commentaires de plus et apporté des modifications après les tests effectués il y a un mois par les Partenaires PUBG. Voili voilou, nous sommes donc heureux de vous annoncer (non sans une certaine émotion) que Vikendi peut à nouveau servir de théâtre de guerre, et ce, dès la mise à jour 7.1 !

Autant vous prévenir tout de suite ! Depuis la dernière fois que vous avez foulé la poudreuse de Vikendi, cette map a eu droit à une petite cure de jouvence. En vrac : nous avons mis à jour le relief, ajusté les niveaux de neige (avant de les réajuster en fonction des commentaires que vous nous avez fournis pendant les tests), apporté des modifications aux villes, monuments et autres lieux emblématiques, installé un réseau de chemins de fer pour vous aider à sillonner l’île en long, en large et en travers, sans oublier le pittoresque Dino Park que nous avons converti en Dinoland, véritable parc préhistorique de l’avenir !

Pour celles et ceux qui veulent se plonger corps et âme dans l’histoire de Vikendi, le Pass Survivant : Cold Front est également disponible, avec son lot de nouvelles missions et récompenses, ainsi qu’un aperçu du passé tragique de l’île. Le pass regorge aussi d’articles estampillés Dinoland… et inutile de nous dire le contraire : nous savons à quel point vous attendez fiévreusement d’envoyer vos ennemis ad patres tout en arborant fièrement le costume de l’adorable Alex le Tyrannosaure. Au total, vous avez plus de 100 récompenses à débloquer, alors passez la vitesse supérieure et faites de Dinoland la nouvelle destination n° 1 pour les amateurs de sensations fortes.

Comme la mise à jour 7.1 foisonne de contenu, nous vous invitons à jeter un coup d’œil ci-dessous pour découvrir les notes complètes de mise à jour ! À très bientôt sur Vikendi !

Vikendi fait un retour fracassant !

Plus explosif et plus fun que jamais, avec des trains, des points de repère et des monuments mis à jour, ou encore une saison légèrement modifiée.

  • Des trains ont fait leur arrivée et empruntent désormais les différentes voies ferrées sillonnant Vikendi.
    • Une ligne majeure de chemins de fer s’étend sur tout le périmètre de Vikendi, avec 6 itinéraires reliés les uns aux autres et menant à l’intérieur des terres.
    • Les trains font des arrêts temporaires dans les gares aux quatre coins de la carte.
  • Un nouveau dépôt de cargaison a été aménagé.
  • Diminution de la surface enneigée
    • La surface enneigée a été revue à la baisse dans la partie sud de l’île.
  • Les motoneiges et les snowbikes ont été retirés.
  • Vous pouvez jouer sur la version mise à jour de Vikendi en matchs personnalisés.
  • La carte a fait l’objet d’optimisations générales.
  • Dino Park a été remplacé par Dinoland qui est à la fois plus grand et plus spectaculaire.
  • L’abbaye a été repositionnée sur le mont Kreznik.
  • Volnova propose désormais plus d’abris.
  • Tovar et Movatra ont été retirés.

Pour garantir des matchmakings optimaux dans toutes les régions, avec des durées d’attente plus vivables, les options de sélection de maps diffèrent d’une région à l’autre. Dans la mesure du possible, nous souhaitons que les joueurs aient la possibilité de sélectionner la carte de leur choix, mais notre priorité est de garantir des matchmakings rapides.

AS, CO/JA, KAKAO, SEA, UE, RU : sélection intégrale des cartes, vous pouvez choisir Vikendi ou n’importe quelle autre carte individuellement.

AN : Vikendi sera jouable par l’intermédiaire de l’option de carte en vedette, avec toutes les autres maps disponibles via une file distincte de cartes aléatoires. Selon nos estimations, Vikendi sera disponible pendant 1 à 2 semaines sous forme de carte en vedette. Cela dit, nous examinerons de très près la durée des files d’attente et opterons à nouveau pour un matchmaking intégralement aléatoire si les temps d’attente deviennent trop longs.

OC/LATAM : Vikendi a été ajouté au groupe de cartes aléatoires, en plus de toutes les autres cartes.

Pass Survivant : Cold Front

Le Pass Survivant : Cold Front vous donne accès à tous les éléments vestimentaires super-cool de la saison 7. Avec des tenues tout aussi originales que diverses qui regroupent des uniformes d’employé de Dinoland, des déguisements de mascotte et d’autres looks thématiques, il y en aura pour tous les goûts. Les joueurs peuvent également, cette fois encore, débloquer des récompenses communautaires en œuvrant de concert, alors ouvrez l’œil (et le bon), et restez à l’affût des disques de données !

  • Missions communautaires
    • Tous les joueurs peuvent contribuer au remplissage de la jauge pour débloquer des vidéos et recevoir des skins communautaires en guise de récompenses.
    • Il est possible de débloquer 1 vidéo et 4 skins en menant à bien les missions communautaires.
    • Vous devez vous emparer d’objets communautaires lors de matchs (normaux) publics.
    • Comme précédemment, la jauge des missions communautaires se remplit de la manière suivante :
      • Fragment de disque : 1 point
      • Disque cassé : 2 points
      • Vieux DVD : 3 points
    • Sur l’onglet « Mission communautaire », vous pouvez consulter votre contribution personnelle et gagner de l’EXP qui sera prise en compte dans le cadre de votre Pass Survivant.
      • 2 000 points d’EXP par tranche de contribution de 50 points.
  • Missions saisonnières
    • Les missions saisonnières offrent trois pistes possibles.
      • Une piste sortira par mois, et ce, en avril, en mai et en juin.
      • Les pistes verrouillées afficheront la durée qu’il reste avant leur déverrouillage.
  • Mission de progression
    • Le joueur peut gagner de grandes quantités d’EXP en accomplissant des missions de progression.
    • Les pistes 1 et 2 sont accessibles à tous les joueurs et contiennent un ensemble de 8 missions de difficulté croissante.
    • La piste 3 est réservée aux titulaires d’un Pass Premium et contient un ensemble de 10 missions de difficulté croissante.
    • Des jalons sont établis lorsqu’un objectif déterminé est atteint dans le cadre des missions journalières, hebdomadaires et défi.
      • Exemple : accomplir un total de 50 missions.
  • Missions défi
    • Il s’agit de missions défi sur le thème de la survie.
    • Les missions défi sont composés d’un total de 16 missions. Un skin de sac à dos et un skin de ceinture utilitaire seront octroyés chaque fois que 4 missions seront accomplies.
  • Avantages pour le prochain pass
    • Les récompenses de niveau sup. premium pour le Pass Survivant de la saison 8 peuvent être gagnées en vue d’une utilisation ultérieure.
    • Ces récompenses ne peuvent être ni échangées ni vendues.
    • Il est possible d’obtenir un total de 15 niveaux dans le cadre de la saison 8.
      • Deux objets de niveau 5, cinq objets de niveau 1.

Survival Title System

La saison 7 marquera aussi l’abandon du système de titres de survie au profit de notre nouveau mode compétitif qui sera disponible ultérieurement. Vous recevrez toujours toutes les récompenses de saison 6 que vous avez gagnées.

  • Les récompenses pour le système de titres de la saison 6 seront octroyées à tous les joueurs éligibles, et ce, dès le début de la saison 7.
  • Les statistiques de la saison 7 et des saisons précédentes sont toujours accessibles via l’onglet des saisons.

Nouvelle arme : Mosin-Nagant

Le fusil de précision Mosin-Nagant est venu étoffer les maps Vikendi et Erangel, mais pas de la même manière que les autres armes.

Nous savons qu’à vos yeux, le choix de l’arsenal est crucial… mais un autre problème montre le bout de son nez : trop de choix tue le choix, surtout lorsque les mêmes armes sont constamment sélectionnées par les joueurs et prennent donc systématiquement le pas sur d’autres. Bien évidemment, notre souhait est de vous proposer toujours plus d’outils de destruction pour atomiser vos adversaires, mais tôt ou tard, dénicher le gun exact qui vous met du baume au cœur deviendra une corvée. Ainsi, à mesure que la liste s’allonge, garder un certain équilibre est de plus en plus difficile. D’où la raison pour laquelle, nous avons décidé de tester les armes à statistiques partagées. À la base, le Mosin-Nagant n’est ni plus ni moins qu’un Kar98k. Les statistiques, les modules, les munitions… Tout est une copie conforme du Kar98k, hormis le look et les bruitages qui sont propres au Mosin.

Nous ambitionnons donc de vous offrir une plus grande diversité d’armes sans entraver l’accès aux guns que vous aimez utiliser. Cela dit, nous savons pertinemment que cette approche ne fera pas l’unanimité, mais cet essai s’impose. Vaut-il mieux un maximum d’armes, même si certaines offrent des statistiques identiques, ou devrions-nous nous montrer plus sélectifs et opter pour des guns qui viennent compléter logiquement l’arsenal ? Au point de vue de la programmation, le Mosin est une arme à part entière. Nous pourrons facilement en ajuster les statistiques pour qu’elle se démarque du lot, mais avant tout, nous aimerions au moins tester cette idée.

Nous souhaiterions avoir votre avis à ce propos, alors n’hésitez pas à nous en faire part.

Performances et stabilité

  • Diminution importante des saccades pendant le gameplay. Nous continuerons à implémenter des optimisations.
  • Optimisation de la gestion du maillage des armes et des modules au sein du monde afin de réduire l’utilisation de la mémoire.
  • Rollback des nouveaux effets de sang pour un retour à la version utilisée avant la mise à jour 5.3 en raison des problèmes de plantage qui n’ont pas été réglés.
    • Les effets gore faisant l’objet d’un rollback incluent :
      • Changements visuels généraux
      • Éclaboussures de sang environnementales
      • Éclaboussures de sang plus visibles pour les tirs à la tête et au cou.

Nous réécrivons de A à Z le code dorsal du système gérant les effets de sang afin d’optimiser les performances et la stabilité. Nous avons toujours l’intention de mettre à jour ce système afin d’en améliorer la visibilité. Nous réévaluons actuellement les modifications apportées pour effectuer davantage d’améliorations en fonction de vos commentaires.

Améliorations liées au confort de jeu

  • Il est désormais possible d’annuler le matchmaking tout en consultant d’autres menus.
    • De légers changements ont été apportés aux visuels et au positionnement des boutons.
  • [Arcade] Légers changements visuels apportés à l’I.U. du matchmaking pour que la présentation soit plus cohérente par rapport à celle des matchs publics.
  • L’I.U. de débogage du réseau a été épurée de façon à être moins intrusive pendant le gameplay.
    • Les icônes d’indicateur de réseau ont été supprimées.
  • [TDM] Les résultats des matchs affichent désormais les joueurs qui ont récemment quitté la partie.

Team Deathmatch

Deux nouveaux champs de bataille issus de Karakin sont désormais disponibles en matchs TDM.

  • NAVIRE DE MARCHANDISES
  • AL HAYIK

Skins et articles

De nouveaux skins ont été ajoutés.

  • Fête du Travail 29/04 au 27/05
    • Coussin de voyage « Flying Chicken »
    • Masque de sommeil « Baby Bear »
    • Masque de sommeil
  • 2 t-shirts Dinoland 22/04 au 22/07

Changements divers :

  • [Arcade] Légers changements visuels apportés à l’I.U. du menu pour le démarrage d’un match.
  • [TDM] L’I.U. a été améliorée.
    • Suppression des points décimaux pour les scores afin d’améliorer la lisibilité.
  • Les armes Panzerfaust et Mosin-Nagant ont été ajoutées au mode entraînement.
  • L’icône du Tommygun a été mise à jour pour refléter l’ajout récent des fixations par rail.

Remarque : comme le système de replay a été mis à jour, les replays créés lors des mises à jour précédentes ne sont plus disponibles.

Bug Fixes

Gameplay

  • Crouching/standing repeatedly while ADS could cause the animation transition to stutter
  • No ADS transition animation while using the Canted Sight
  • Players could clip through walls/ceilings of buildings by vaulting or using ledge-grab
    • This issue was fixed with weekly maintenance April 9
  • Player’s view would momentarily be obstructed by any large backpack while ADS in a Motor Glider
  • Players could ADS briefly after entering the BRDM
  • When reviving in FPP the camera would sometimes be in the incorrect position
  • Healing/boosting prevented the passenger of a buggy from turning correctly
  • While prone in TPP players could ADS to unintended angles without their lower body rotating
  • Players could unintentionally use AR/DMR/SR in the Motorcycle’s rear seat
  • Characters would lean to the left while driving a Motorcycle after breaking destructable fences
  • Player’s camera would detach from the character after reloading a weapon while ADS in a Motor Glider
  • While holding throwables, in certain situations they could fall to the ground and emit effects for that player, without the grenade actually being used
  • Flare Gun could float mid-air while looking at the sky and pressing the ‘Inspect’ key
  • When a Molotov was shot mid-air flames wouldn’t propagate on the ground beneath the point of explosion
  • Throwable trajectory line wouldn’t line up with the direction the character was facing while in a vehicle
  • Player’s body could contort while aiming with a melee weapons while in a vehicles passenger seat
  • Tommy Gun’s rear sight would disappear in certain situations

Sound

  • Footsteps would be muffled after exiting a Motor Glider
  • UMP45 gunshots could be heard further away than intended
  • Bullet ricochet sounds weren’t being played

UI/UX

  • Blank items could sometimes be displayed in the inventory UI
  • Current Season menu in the Career tab wouldn’t display this season’s data
  • Some BP items would appear to be purchasable when you have insufficient BP to make the purchase
  • Red Dot & Holo Sight didn’t mention Tommy Gun under « Attachable Weapons »
  • Team UI didn’t display properly in observer mode while observing a player after they’d crashed
  • When using a Flare Gun the Special Care Package UI wouldn’t light up green in certain situations

Weapon Mastery

  • DBS stats weren’t being recorded
  • Win94 kills were being recorded under the DBS

Skin & Item

  •  Sunswiped Sports Jacket was clipping with other items

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