[CP] Niantic collabore avec Qualcomm Technologies

Publié par le 06 décembre 2019

Collaboration avec Qualcomm Technologies pour accélérer le Software et l’Hardware de la Réalité Augmentée.

Aujourd’hui, à l’occasion du Sommet Snapdragon Technology 2019 de Qualcomm Technologies, Niantic et Qualcomm Technologies ont présenté leur collaboration sur plusieurs années en vue d’une conception de lunettes RA incluant hardware, software et solutions de stockage.

Qualcommheader

Pour assurer au mieux l’interopérabilité avec les dernières innovations en date en matière de RA et pour accélérer le développement des dispositifs de demain, l’ensemble prévoit d’abord d’être optimisé pour la plateforme Niantic Real World et la Qualcomm Snapdragon™ XR2 Platform.

Niantic est également ravi d’annoncer que l’accès à cette nouvelle architecture collaborative devrait être fournie aux créateurs via le programme Niantic Creator dès sa disponibilité.

· – Qualcomm® Snapdragon™ XR2 Platform: la première plate-forme XR 5G au monde. Elle réunit l’expertise de Qualcomm Technologies en matière de XR, 5G et IA pour fournir une technologie révolutionnaire ouvrant la voie à une nouvelle ère de la XR. Cette plateforme de haute qualité dévoile des caractéristiques innovatrices et présente de multiples nouveautés pour la XR qui peuvent être mises à l’échelle en réalité augmentée (AR), réalité virtuelle (VR) et réalité mixte (MR).

· – Niantic Real World Platform: la technologie de Niantic qui comprend un SDK (un kit de développement logiciel) permettant la RA avec des expériences utilisateur immersives de grande qualité et des services cloud intégrés capables de prendre en charge des millions d’utilisateurs simultanés dans le cadre d’une expérience de RA partagée, à l’échelle mondiale.

Chez Niantic, le potentiel de créer des expériences de RA de prochaine génération grâce à la plateforme Niantic Real World est révélé et de nouvelles façons de cartographier, partager et comprendre la réalité sont créées. La plateforme Niantic Real-World Platform a été approuvée par des centaines de millions d’utilisateurs grâce à des expériences telles que Ingress, Pokémon Go et Harry Potter : Wizards Unite.

Le mois dernier ,le Niantic Creator Program et le Niantic Beyond Reality Fund ont été annoncés, ouvrant ainsi la plateforme Niantic Real World aux développeurs talentueux du monde entier pour les aider à concrétiser leurs idées de créations d’expériences localisées et de RA. Niantic est également ravi d’annoncer que l’accès à cette nouvelle architecture collaborative entre Niantic et Qualcomm Technologies devrait être fournie aux créateurs via le programme Niantic Creator dès sa disponibilité. Les développeurs et les créateurs peuvent postuler au programme Niantic Creator sur niantic.dev.