Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Aujourd’hui, la plate-forme Niantic Real World devient : Niantic Lightship. Elle offre un accès plus large au nouveau kit de développement de réalité augmentée Niantic Lightship (ARDK), permettant aux développeurs de créer leurs propres applications de AR immersives, imaginatives et uniques.

Niantic Lightship englobe la plate-forme complète Niantic, notamment la suite d’outils et de services qui alimente les jeux Niantic, de Ingress à Pokémon GO en passant par notre partenariat avec Nintendo pour amener l’univers de Pikmin à notre communauté. Niantic Lightship établit la norme du secteur pour la cartographie et les expériences RA partagées à l’échelle planétaire.

Le Kit de développement de réalité augmentée Niantic Lightship est un ensemble d’outils fiables qui permettent aux développeurs de créer des expériences multijoueur et de leur donner vie avec des notions de profondeur, de physique, d’occlusion et de segmentation sémantique.

Inscrivez-vous sur Niantic.dev pour rejoindre la version bêta privée du Kit de développement de réalité augmentée (ARDK) Niantic Lightship, ainsi que pour en apprendre davantage sur Niantic Publishing.

Retrouvez toutes les informations sur l’article de blog du site officiel.

Niantic construit la carte 3D du monde en coopération avec sa base de joueurs pour alimenter de nouveaux types d'expériences immersives en RA. Avec la plate-forme Niantic Lightship et le Kit de développement de réalité augmentée, nous souhaitons fournir la sélection la plus riche d'outils et de technologies de développement, afin que tout développeur puisse créer ses propres expériences uniques.

  • La cartographie en temps réel à l’aide du maillage avancé combine la technologie de caméra pour smartphone avec un réseau neuronal, pour cartographier un environnement en temps réel dans un maillage de triangles tesselés répétitifs, résultant en une représentation lisible par machine du monde physique. Le maillage du Kit de développement de réalité augmentée permet la « physique » des objets virtuels.

  • Les améliorations de segmentation sémantique dans la version bêta permettent la distinction entre les caractéristiques variées d’un espace (sol, ciel, bâtiments, etc.) afin que les objets virtuels puissent observer, ressentir et se déplacer dans cet espace de manière réaliste. Lightship peut segmenter automatiquement différents objets naturels extérieurs dans une scène, permettant au contenu RA d’interagir avec des surfaces spécifiques.

  • La plus grande fiabilité de la fonctionnalité multijoueur permet aux développeurs de bénéficier d’améliorations de colocalisation, de mise en réseau et de synchronisation, ce qui offre des expériences multijoueur immersives où jusqu’à huit joueurs peuvent partager la même expérience RA dans le même espace du monde réel en simultané. La messagerie pair-à-pair et les fonctionnalités de serveur principal sont intégrées, afin que les développeurs puissent se concentrer sur le modelage de l’expérience partagée des joueurs. Alors que ce genre d’ancrage de contenu est actuellement éphémère, nous savons que l’ancrage de contenu virtuel à long terme permettra aux développeurs de créer des expériences RA futures qui pourront persister.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX