PlayStation 4

[CP] PlayStation: Les Jeux de la décennie sont là

Publié par le 13 janvier 2020

Tandis que les années 2010 touchaient à leur fin, nous vous avons demandé d’analyser une impressionnante liste de jeux et d’en choisir trois qui vous avaient particulièrement marqué ces 10 dernières années. Les résultats viennent de tomber, les gagnants sont là, et l’heure est venue de vous révéler votre choix pour le jeu de la décennie.

Mais pourquoi s’arrêter au grand gagnant ? Nous avons donc rassemblé le top 20, pour une liste finale des plus incroyables. Combien de vos choix s’y retrouvent ?

Joël et Ellie ont été les plus plébiscités

The Last of Us

Lorsque nous avons lancé ce sondage, nous avions déjà le sentiment que Joel et Ellie se retrouveraient dans le haut du classement. Il semblerait que les personnages, les drames et l’action macabre de The Last of Us ont laissé une empreinte tellement indélébile sur les joueurs que jeu a reçu plus de 11% des votes, remportant ainsi le trophée Platine du Jeu de la décennie.

Kratos et son fils arrivent en première position du podium

God of War

Le voyage légendaire de Kratos a ébloui le monde entier, remportant une vaste série de récompenses en 2018. Aujourd’hui, il brandit fièrement le trophée Or au sommet d’une montagne d’autres jeux incroyables.

Gerald et Ciri se retrouvent eux sur la seconde marche du podium

The Witcher 3: Wild Hunt

Nombreux sont les joueurs ayant jeté un vote au Sorceleur, puisque ce dernier a remporté un trophée Argent. Tout comme God of War, Wild Hunt a remporté de nombreuses récompenses l’année de sa sortie, et reste une aventure acclamée de nos jours.

Le monde ouvert de Rockstar termine sur la dernière place

Grand Theft Auto V

Avec son immense monde ouvert, ses personnages mémorables et une expérience en ligne en perpétuelle expansion, il n’est pas surprenant de voir GTA V arracher le trophée Bronze, terminant ainsi le haut du classement des Jeux de la Décennie.

Les Jeux de la Décennie du PlayStation Blog : la liste complète