[CP] Pourquoi choisir OnePlus plutôt qu’un smartphone gaming ?

Publié par le 12 décembre 2019

Pourquoi choisir OnePlus plutôt qu’un smartphone gaming ?

Le joueur professionnel Brawl Stars Lex, explique, sur le forum de la marque, pourquoi il préfère utiliser un OnePlus plutôt qu’un smartphone gaming.

 

« Les marques qui font des smartphones performants pour le gaming ont vraisemblablement du mal à concevoir un smartphone performant en tant que smartphone avant tout. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles j’adore OnePlus. Est-ce que le 7T est un excellent outil gaming ? Absolument. Mais il est avant tout un smartphone, et même sans l’aspect gaming, c’est le téléphone que je choisirais pour le produit en lui-même. »

 

Le OnePlus 7T est à la fois un smartphone en tant que tel, et un smartphone optimal pour le gaming. Il ne fait de compromis sur aucun de ces deux aspects. Voici six points qui permettent une expérience gaming optimale sur le OnePlus 7T.

L’écran 90 Hz

De plus en plus de jeux sont compatibles avec ce taux de rafraîchissement qui permet une meilleure expérience, beaucoup plus fluide, dans l’action du jeu.

 

Le taux de rafraîchissement de 90 Hz signifie aussi plus de réactivité dans le cadre du gaming. Avec moins de latence, les réflexes sont plus instantanés et les mouvements beaucoup plus fluides. Le sentiment de contrôle est plus élevé que sur des smartphones n’offrant pas ce taux de rafraîchissement.

 

L’écran Fluid AMOLED est aussi un très bon élément. Le graphisme est plus prononcé grâce à l’excellente balance de contrastes et à l’exactitude des couleurs. L’autre point important à souligner concernant l’AMOLED est la luminosité. Grâce à cette dalle, il est largement possible de jouer en extérieur, scénario impossible il y a encore quelques années. Avec 1,000 nits de luminosité, on peut imaginer une partie de PUBG sur la plage sans problème.

Dolby Atmos

Si l’image doit être optimale, le son doit l’être aussi. La technologie Dolby Atmos offre un son clair, détaillé et immersif. OnePlus travaille main dans la main avec Dolby Atmos pour assurer constamment l’expérience audio la plus satisfaisante possible sur les produits et ainsi entendre les moindres détails.

 

Le placement des haut-parleurs stéréo ont d’ailleurs été revus sur le OnePlus 7T. Un large haut-parleur a été ajouté sur la partie supérieure du produit, et celui du bas a été déplacé. Ce couplage donne une meilleure dimension à la diffusion du son, permettant ainsi de mieux percevoir les tirs lointains ou les déplacements des autres personnages dans le jeu.

Retour haptic

Le OnePlus 7T est doté d’un effet haptic pour une expérience plus précise, plus naturelle et plus satisfaisante au moment de jouer. Ce retour haptic fait toute la différence au niveau de la sensation de jeu et de l’immersion, surtout couplé aux haut-parleurs stéréo. De plus en plus de jeux permettent d’ailleurs l’exploitation du retour haptic dans le cadre d’une partie.

Warp Charge

La Warp Charge 30T représente un atout pour deux raisons :

  • Elle permet une recharge de 0 à 70 % en seulement 30 minutes et ne ralentit pas même si vous jouez en même temps que le téléphone recharge.
  • Cette recharge rapide n’implique aucune surchauffe au niveau du produit, l’expérience gaming est donc confortable et sans compromis.

Le processeur Snapdragon 855+ de Qualcomm

Le OnePlus 7T embarque le dernier processeur de Qualcomm pour un rendu graphique 15 % plus rapide, un meilleur CPU et une connexion 4G en gigabit. Tous ces aspects, combinés aux 8GB RAM/256GB de stockage et à OxygenOS, assurent la durabilité du produit et donc de l’expérience gaming sur plusieurs années. Voici un exemple concret en vidéo :

Le FNATIC mode

Les notifications et appels ont tendance à largement entraver une partie. Le FNATIC mode est un mode jeu, développé avec les joueurs FNATIC. Il permet de bloquer toutes les notifications et d’éviter l’excès de latence en cas de connexion internet faible ou d’interférences venant d’autres applications. Le FNATIC Mode dirige également toutes les ressources CPU de façon à servir le jeu de manière prioritaire pour maximiser les images par secondes.