Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Dans le cadre de son nouveau rapport, Appsflyer, le leader mondial de l’attribution mobile et de l’analyse marketing, révèle que les jeux de catégorie « Hyper Casuel » ont continué leur essor dans l’industrie du jeu mobile en 2019. Ces jeux qui offrent un gameplay instantané, très engageant, qui dépendent de la publicité pour générer des revenus, sont maintenant reconnus comme ayant le plus grand nombre d’installations en moyenne par application dans 50% des principaux marchés mondiaux – une croissance significative depuis 2018, où il occupait la première place dans seulement 20% des marchés.

 Principaux enseignements :  

 « Alors que les jeux « Hyper Casual » continuent d’attirer un public plus large et un plus grand nombre de joueurs, l’utilisation des publicités in-app comme source de revenus est en hausse, ce qui stimule la croissance dans tous les genres de jeux « , a déclaré Igal Frid, spécialiste en Insights Mobile, AppsFlyer. « Pour les entreprises de ce secteur, il est essentiel d’initier des tests pour trouver le bon équilibre des revenus entre les publicités et les achats dans les applications. »

 Méthodologie

Échantillon de données

Groupements de genres :

Voici l’étude dans son intégralité : https://www.appsflyer.com/resources/gaming/state-of-gaming-2019/

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX