[CP] realme fait le bilan de 2020

Publié par le 15 janvier 2021

2020 a été une année mémorable pour realme qui a remporté des prix et acquis une renommée internationale pour ses produits de qualité et ses réalisations commerciales. Le succès de realme en 2020 a montré une réelle force dans tous les domaines car l’entreprise a non seulement progressé en 2020, mais s’est aussi développée en dépit des attentes de l’industrie.

PICTURE1

Une grande partie du succès commercial, corporatif et innovateur de realme est attribuée à sa vision bien précise de fournir une technologie de pointe et un design avant-gardiste en un seul ensemble, et plus important encore, à l’affinité de la société avec ses consommateurs cibles, les jeunes du monde entier âgés de 18 à 25 ans, en partageant les mêmes valeurs de marque qu’eux. Grâce à un soutien important, realme a remporté 17 prix de marque, 159 prix pour ses produits et 5 prix de design de tout premier plan dans le monde entier en 2020.

Au niveau mondial, l’équipe jeune dirigée par le fondateur et PDG Sky Li a concrétisé ses valeurs, et ce d’autant plus que l’âge moyen des employés n’est que de 29 ans. Cela a permis à l’équipe de remporter le titre de « Marque de l’année » en Indonésie, en Inde, en Égypte, en Pologne et au Pakistan, décerné par des organisations et des médias notables dans ces pays. realme a également atteint le Top 5 en termes de part de marché dans 12 pays, et s’est étendue à 61 marchés dans le monde. Une position qui selon Sky Li, PDG de realme, est amenée à évoluer : « En 2021, nous avons l’intention d’atteindre le Top 3 ou même le Top 1 des marques de smartphones sur de nombreux marchés dans le monde, et de devenir la première marque d’AIoT sur les principaux marchés mondiaux, en remodelant le marché et en devenant un perturbateur smartphone + AIoT. »

Ces étapes sont le reflet de nouvelles et d’articles publiés par des médias et des organismes de sondage renommés. Counterpoint Research a salué realme comme étant la « marque de smartphone à la croissance la plus rapide au monde » et l’estimé Financial Times a affirmé que la société occupait une position de leader dans toute la région Asie-Pacifique. Une croissance qui passera également par un développement d’un réseau puisque « cette année, nous visons le développement d’un réseau omni-canal et lançons le « Plan des mille magasins » à l’échelle mondiale afin de couvrir tous les canaux et d’offrir aux utilisateurs une expérience complète et diversifiée. » a précisé Sky Li.

2en1

L’année 2020 a marqué une étape importante dans l’histoire, puisque realme est officiellement devenue la société la plus rapide à atteindre 50 millions d’expéditions, selon Counterpoint Research. realme, dont le slogan est « Dare to Leap », adopte une stratégie de vente de produits de qualité à la performance bondissante et au design novateur qui trouvent un écho auprès de son jeune public à un prix abordable et attractif. « Chez realme, nous appliquons notre philosophie, qui est d’oser se placer comme avant-gardiste de l’innovation, du design et de la qualité des produits, ce à quoi les jeunes peuvent s’identifier« , déclare Sky Li, PDG de realme. L’image de marque et la réputation des produits realme ont contribué à renforcer la confiance des clients et la notoriété de la marque, ce qui fait que cette réussite n’est pas une simple exception, mais plutôt une attente de la jeune entreprise.

Les produits realme ont été acclamés de l’Inde à l’Égypte en passant par la Pologne. Avec plus de 160 récompenses pour ses produits dans le monde entier, l’un des leitmotivs de realme est de se concentrer sur le développement de ses produits et de les adapter aux désirs et aux exigences des consommateurs. Cela est évident puisque realme a remporté plus de 17 prix décernés par la jeunesse sur trois continents différents, ce qui montre clairement que realme est le premier choix selon les évaluations des jeunes du monde entier.

Les réalisations de realme ont également été réjouissantes et ne sont pas passées inaperçues aux yeux de la communauté internationale du design. « En 2021, nous voulons être le leader du style de vie branché de la génération Z et apporter l’esprit « osé » de la marque par le biais de plus de produits et d’activités aux jeunes du monde entier. » a confié Sky Li, PDG de realme.

Bien que jeune, realme a remporté cinq grands prix internationaux de design tels que le Good Designed Award 2020 pour trois produits différents, le Red Dot Design Award pour le realme X2 Pro, le Golden Pin Award et bien d’autres encore. Un design de classe mondiale est complété par une technologie de pointe, car realme a également été la première marque à introduire la technologie 5G sur de nombreux marchés dans des gammes de prix compétitives, comme le lancement mondial du realme 7 5G, qui coûte moins de 300 dollars américains. Une technologie mise en lumière par Sky Li : « En 2021, nous voulons être un vulgarisateur de la 5G, lancer des smartphones 5G dès le début de la construction de la 5G sur les marchés, et parvenir à une popularisation à grande échelle de la 5G ; construire activement un écosystème 5G pour aider au développement mondial de la 5G. » La célèbre autorité en matière de téléphonie mobile appelée GSM Arena a classé realme comme le premier téléphone mobile polyvalent de milieu de gamme pour 2020.

Cette stratégie et cette position de leader sur le marché sont chaleureusement affirmées par les consommateurs de l’entreprise : en Inde, realme a vendu plus d’un million d’appareils audio individuels intelligents, atteignant la troisième place en termes de part de marché au deuxième trimestre 2020 en tant que nouvel entrant. Avec un tel élan acquis en 2020, realme est sur le point de faire un bond vers 2021 de manière encore plus forte et plus rapide en tant que nouvelle force montante, ce qui perturbera l’industrie. Une ambition confirmé par Sky Li : « Cette année, realme progressera avec un véritable enthousiasme, une posture dynamique, et ira de l’avant. D’ici 3 à 5 ans, realme deviendra la marque technologique la plus répandue dans le monde et la marque technologique la plus populaire auprès des jeunes du monde entier. On peut savourer le succès de l’avenir. 2021, pour ainsi dire, doit être une année prometteuse. Pour être le perturbateur du Smartphone + AIoT, nous sommes ambitieux. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles