[CP] realme présente le realme 8 5G et les Buds Q2

Publié par le 12 mai 2021

realme 8 5G

En tant que processeur 5G de nouvelle génération, le Dimensity 700 associe deux cœurs « Big » Arm Cortex-A76 très performants dans son processeur octa-core fonctionnant jusqu’à une vitesse de 2,2 GHz, faisant bénéficier les smartphones 5G grand public d’un processus de production de pointe en 7 nm. Le processeur de pointe en 7 nm, dont l’efficacité énergétique est jusqu’à 28 % supérieure à celle d’un processeur équivalent en 8 nm, permet au Dimensity 700 d’utiliser ses processeurs haute performance tout en ne consommant que peu d’énergie. Il prolonge ainsi l’autonomie de la batterie pour permettre aux utilisateurs de rester connectés plus longtemps. 

Une batterie massive de 5000 mAh et une économie d’énergie Smart 5G 

Compte tenu des problèmes et des inquiétudes liés à une batterie faible, le realme 8 5G opte pour une batterie massive de 5000mAh pour permettre une utilisation quotidienne, évitant ainsi les problèmes de charge fréquents. Et comme la technologie 5G augmente la consommation d’énergie du téléphone, la durée de vie de la batterie s’en trouve réduite. Pour améliorer cette situation, realme a introduit la fonction Smart 5G Power Saving. 

  • Smart 5G. La technologie Smart 5G peut détecter intelligemment l’environnement du signal environnant et passer « sans bruit » et sans délai de la 4G à la 5G.  
  • Mode super économie d’énergie. En utilisant le réglage du CPU, le redressement du rétroéclairage et d’autres stratégies et mesures d’économie d’énergie ciblées pour des applications spécifiques, la consommation d’énergie du système est réduite, et la durée de vie du téléphone est prolongée. 
  • Optimisation de la mise en veille, ce qui permet de laisser le téléphone fonctionner à faible puissance pendant la veille pour économiser de l’énergie. 
     
  • Gel rapide des applications. Le système gèle automatiquement les applications inactives. Une fois que l’application entre en état de gel rapide, elle ne consommera pas d’énergie en arrière-plan.

Un design ultra-mince de 8,5 mm avec une conception dynamique Speed Light 

Le realme 8 5G est le smartphone 5G le plus fin de son segment

Son corps super fin de 8,5 mm, et son poids super léger de 185 g offrent une expérience confortable à chaque prise en main. 

Affichage ultra-fluide à 90 Hz 

Le realme 8 5G adopte un affichage ultra-fluide à 90 Hz pour une qualité visuelle incroyable. Le plein écran FHD+ de 16,5 cm (6,5″) avec un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz et un pic de luminosité de 600 nits, offre une expérience immersive et des couleurs magnifiques. Le taux de rafraîchissement élevé est plus cohérent et plus sensible, sans décalage ni retard lors des jeux.  

Appareil photo Nightscape de 48 MP 

La caméra a joué un rôle essentiel à l’ère de la 4G. Avec l’augmentation de la vitesse des réseaux sont apparus les diffusions en direct qui peuvent se faire à tout moment et n’importe où. Autant d’éléments qui sont indissociables des technologies de photographie sur smartphone. Difficile d’imaginer ce qu’il adviendra des technologies de photographie sur smartphone dans la nouvelle ère de la 5G mais la marque realme se prépare, en introduisant la caméra Nightscape de 48MP, avec un triple appareil photo.

Et plus encore  

La fonction classique de triple emplacement pour carte est de retour. Dites adieu à l’embarras du choix entre la double SIM ou l’extension du stockage. Il s’agit également d’une nouvelle version améliorée, dont les capacités d’expansion interne passent de 256 Go à 1 To. Selon nos tests, 1TB de mémoire permet de stocker plus de 262 000 photos, plus de 209 000 chansons, ou plus de 4190 séries télévisées. 

Parallèlement, pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience avec des versions à petite mémoire, combattre les inconvénients causés par une RAM insuffisante et créer plus d’espace RAM, realme a développé une nouvelle technologie d’expansion dynamique de la RAM (DRE) qui convertit la ROM en RAM virtuelle. 

En outre, le realme 8 5G adopte également un système de déverrouillage par empreinte digitale latérale et la dernière version de realme UI 2.0 basé sur Android 11. 

Prix et disponibilités du realme 8 5G :

  • 4+64 GB = En exclusivité sur Amazon avec des offres spéciales pendant 2 jours du 18 au 20 mai au prix de 199 euros et ensuite à 229 euros.
  • Du 12 au 17 mai, la version 8+128 GB sera disponible à la Fnac au prix de 259 euros avec pour tout achat un stabilisateur DJI OM3 offert (dans la limite de 300 pièces disponibles). Un remboursement immédiat de 30 euros sera également disponible du 18 au 20 mai pour la version 6+128 GB qui sera disponible au prix exceptionnel de 229 euros pendant cette période.

Buds Q2

Batterie longue durée de 20 heures

Les realme Buds Q2 sont équipés d’une batterie intégrée de 40mAh et d’un boîtier de chargement équipé d’une batterie de 400mAh. Son autonomie est de 3 heures en appels en continu et 5 heures d’écoute de musique en continu, ce qui équivaut à regarder 2 films et 4 à 5 épisodes d’une série TV.

Les realme Buds Q2 se rechargent via le port Micro-USB. Il leur faut environ 2,5 heures pour charger complètement les Buds Q2 avec le boîtier de chargement et 2 heures pour charger complètement le boîtier de recharge.

Driver dynamique d’amplification des basses de 10 mm

Le driver dynamique d’amplification des basses de 10 mm utilise une membrane composite en polymère PEEK&TPU de grande qualité pour une expérience sonore incroyable. Le matériel de composition PEEK des Buds Q2 reproduit plus aisément les fréquences moyennes et élevées, tandis que le matériau PU est plus adapté à la reproduction de basses profondes et puissantes. Les realme Buds Q2 utilisent également la solution Bass Boost +, mise à jour et créée par l’équipe d’experts en acoustique de realme après de nombreux tests. La solution Bass Boost + libère le potentiel des basses et ajoute du dynamisme et des couches supplémentaires aux basses, pour une musique qui fait battre le cœur.

Mode de jeu à très faible latence de 88 ms

La latence des Buds Q2 est réduite de 51 %, il ne faut que 88 ms pour transférer le son du téléphone aux realme Buds Q2. Cela permet de synchroniser parfaitement la vidéo et l’audio lorsque les utilisateurs jouent ou regardent des films.

Suppression du bruit ambiant pour les appels

Les microphones individuels forment un puissant système de réduction du bruit soutenu par l’algorithme de suppression du bruit ENC, qui réduit considérablement le bruit ambiant pendant un appel, permettant à votre interlocuteur d’entendre plus clairement et d’avoir une conversation plus agréable et plus claire.

Connexion instantanée & Bluetooth 5.0

Le Bluetooth 5.0 vous garantit une vitesse de transmission élevée, une puissante capacité antibrouillage ainsi qu’un signal stable et une faible consommation d’énergie. Avec une distance de transmission allant jusqu’à 10 mètres, les utilisateurs peuvent continuer à écouter de la musique sans problème même lorsque le téléphone n’est pas à proximité.

Grâce à la technologie Bluetooth 5.0, la connexion améliorée permet de saisir l’oreillette pour se connecter directement au téléphone.

Durables et de haute qualité

Les realme Buds Q2 sont dotés d’une résistance étanche selon la norme IPX4 pour éviter les éclaboussures, la pluie et la sueur dans les scénarios d’utilisation quotidienne. Parallèlement, les realme Buds Q2 ont été soumis à des tests stricts au cours de leur production afin de pouvoir faire face à une utilisation quotidienne intensive.

Les realme Buds Q2 sont disponibles en 2 couleurs : Bleu et Noir, et sont proposés au prix original de 29,99 euros. A noter que, et du 18 au 20 mai, les consommateurs français pourront bénéficier d’un tarif réduit de 24,99 euros sur le site internet de realme France exclusivement.

Les realme Buds Q2 sont disponibles sur le site français de realme.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles