[CP] Redessinez la Ville Lumière avec The Architect: Paris

Publié par le 25 février 2021

Enodo Games, studio indépendant français, est fier d’annoncer aujourd’hui la sortie de The Architect : Paris, en accès anticipé sur Steam, accessible dès 18h. Dans ce jeu de construction, les joueurs pourront découvrir Paris sous toutes ses facettes grâce à une représentation en 3D unique en son genre de la capitale française. Il sera ainsi possible de façonner les bâtiments, quartiers et monuments qui composent le paysage urbain parisien selon ses envies, afin de créer sa propre vision de Paris. 

The Architect: Paris offre aux joueurs une opportunité unique, transformer l’une des plus grandes villes du monde et la repenser à sa guise. Les joueurs ont ainsi l’opportunité de retravailler complétement les styles architecturaux des quartiers parisiens, en remontant dans le passé avec un style médiéval ou en propulsant la capitale dans le prochain siècle avec des bâtiments futuristes digne des plus grands films de science-fiction. Certains monuments tels que Notre Dame de Paris ou encore la Tour Eiffel pourront également être modifiés sur certains aspects, afin de parachever la transformation d’un nouveau Paris.

Mais pour devenir un Baron Haussmann des temps modernes du jour au lendemain, des outils particuliers seront nécessaires :

  • La Vue Ville : cette feature permet de voir Paris avec un niveau de précision impressionnant, et donc d’admirer ses nouvelles créations. Avec la possibilité de changer l’heure et la météo, les joueurs peuvent également s’assurer que le design de leurs bâtiments leur convient quel que soit le temps.
  • La Carte Stratégique : c’est ici que les joueurs pourront planifier leur prochain chantier, en sélectionnant quel quartier sera transformé. Des informations concernant les Monuments et Projets Majeurs sont également disponibles avec cet outil. 
  • La Table à Dessin : C’est le cœur du jeu, où l’on peut complétement refaçonner chaque bâtiment en choisissant parmi une cinquantaine de styles différents, mais aussi en changeant sa hauteur, sa façade, sa toiture… Il est également possible de modifier la lumière en temps réel afin de s’assurer du rendu final de chaque bâtiment, à l’aube comme au crépuscule. 
  • L’Éditeur de Parcelles : Lorsque les architectes en herbe se sentiront suffisamment prêts pour repenser d’eux-mêmes les quartiers de Paris, cet outil leur permettra de complétement transformer le paysage urbain parisien.

The Architect: Paris sort donc en accès anticipé afin de proposer aux joueurs un premier contact mais aussi afin de pouvoir faire évoluer le jeu grâce aux retours de la communauté. Pour Jean-Baptiste Reynes, président d’ENODO GAMES et Directeur créatif du jeu, cette sortie anticipée est donc l’occasion d’obtenir un retour direct sur le jeu : « The Architect: Paris est un jeu de construction qui propose aux joueurs de remodeler Paris selon leurs envies et leurs goûts. Pouvoir échanger avec la communauté afin de répondre à leurs attentes et souhaits est donc essentiel et nous permettra de faire évoluer le jeu en conséquence. »

Durant cet accès anticipé, les joueurs pourront disposer d’un certain nombre de quartiers parisiens, qui seront complétés au fur et à mesure jusqu’à rassembler la totalité du centre de Paris, le long de la Seine et peut-être plus encore. Également, des fonctionnalités seront ajoutées au durant les mois à venir pour offrir encore plus de possibilités de personnalisation aux joueurs.

Afin d’apporter le plus de transparence possible aux évolutions que le jeu connaîtra au cours des prochains mois, une roadmap, disponible au sein du jeu, est déjà accessible. Les joueurs pourront ainsi prendre connaissance de futurs ajouts, tels que les nouveaux quartiers de Paris et Designs supplémentaires ou encore les nouveaux Outils qui rejoindront ceux déjà existants. Parmi ces Outils, on retrouve : un accès aux Mods, la possibilité de partager ses créations, créer des bâtiments multi-Designs mais également un Mode Photo.

The Architect : Paris est disponible à partir d’aujourd’hui, le 25 février 2021 à 18h, en accès anticipé sur Steam au prix de 14,90€.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Steam, le site web et sur les pages FacebookTwitterInstagram du jeu.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles