[CP] Tandem : la pépite française du studio Monochrome

Publié par le 05 octobre 2021

Date de Sortie
Développeur
Plateformes
Éditeur
Genres
21 octobre 2021
Monochrome
PC, PlayStation 4, Xbox One, Switch
Hatinh Interactive
réflexion
Synopsis

Emma, une jeune fille déterminée et courageuse, et l’ours en peluche Fenton enquêtent sur la mystérieuse disparition de Thomas Kane, l’héritier d’une famille d’illusionnistes. Ensemble, ils feront face à de nombreuses situations dangereuses et s’engageront parfois sur de fausses pistes dans le manoir des Kane. 

Arriveront-ils à s’échapper du manoir où ils sont entrés, ou leur sort est-il déjà scellé ?

Une direction artistique époustouflante
Découvrez un monde ludique et effrayant inspiré de Jules Verne, Conan Doyle, Tim Burton, et ancré dans l’époque victorienne.

Des énigmes astucieuses
Venez à bout de plus de quarante énigmes et obstacles pour lever le voile sur la mystérieuse disparition de Thomas Kane.

Double gameplay
Changez de perspective entre Emma et Fenton. Éclairez le décor et projetez des ombres en vue aérienne avec Emma. Et marchez sur les ombres projetées par sa lanterne pour progresser horizontalement lorsque vous incarnez Fenton.

Faites preuve de stratégie
Les joueurs devront affronter des jouets et des boss mécaniques dans chaque dimension. Emma n’étant pas de nature à attaquer, vous ne pourrez compter que sur votre matière grise pour avancer.

Une aventure narrative
Au fur et à mesure qu’Emma et Fenton progresseront dans leur enquête, les joueurs découvriront des cinématiques remarquablement détaillées. Les plus doués trouveront les salles cachées qui leur révéleront des indices supplémentaires sur la disparition de Thomas Kane.

Des mécaniques variées
Poussez ou tirez des objets pour créer des ombres. Utilisez les alarmes et les pièges à votre avantage. Tandem propose de nombreux éléments interactifs à expérimenter.

Tandem: A Tale of Shadows a été récompensé par un Epic Mega Grant Holder et a été nominé à de nombreux festivals et événements, tels que la Gamescom, le London Games Festival et l’Indie Celebration 2021.

Pour en savoir plus rendez vous ici :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles