Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Dans la catégorie des mangas, l’horreur fait partie des thèmes que nous pouvons trouver. Même si les mangas qui traitent de cette thématique ne sont pas légion, ils existent malgré tout. Aujourd’hui nous partons à la découverte de l’un de ces mangas : Le Poinçonneur. La série se termine avec le tome 3 sorti récemment, et nous avons eu l’occasion de pouvoir lire la totalité de la série. Voici notre avis en quelques lignes sur ce manga horrifique.

Le Poinçonneur, informations techniques

  • Titre : Le Poinçonneur
  • Auteurs : Yûhei SUZUKI et Hakaru TAKARAI
  • Traducteur : Cyril COPPINI
  • Parution : 04/04/2024 (Tome 1), 27/06/2024 (Tome 2) et 29/08/2024 (Tome 3)
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 13,10 x 18,42 cm
  • Prix public : 7,90 € / tome
  • EAN :  9782379893049, 9782379893056, 9782379893063

Résumé

Prenez le train de l’horreur pour une seule et unique destination : la mort !

Un homme à l’allure étrange, habillé comme un contrôleur de train, se promène dans les gares et les wagons avec une immense paire de ciseaux à la main. Quiconque entre en contact avec lui se verra immédiatement découpé à mort ! Insaisissable car visible uniquement d’une certaine catégorie de personnes, il provoque une véritable psychose.

Tsukiko, une étudiante vivant modestement sur le campus avec son petit ami Shû, pense l’avoir aperçu. Elle en informe son copain, mais ce dernier ne la croit pas. Le souci, c’est que le poinçonneur a décidé de la prendre en chasse.

Lecture et avis

Le Poinçonneur suit l’histoire de Tsukiko Hiyama et Shû Bandô, un couple de jeunes gens. Tsukiko est sensible aux phénomènes surnaturels. En montant dans le train elle ressent le poinçonneur, cet sorte d’esprit qui prends la vie de jolies jeunes filles.

La série complète est en trois tomes qui peuvent se lire d’une traite comme en étape. L’histoire est assez glauque puisqu’elle traite de la mort brutale de personnes victimes d’un tueur en série insaisissable.

C’est le rassemblement de talents qui va permettre de stopper cette menace, ou pas…

Lire Le Poinçonneur a quelque chose d’un peu dérangeant dans le sens ou l’histoire est particulièrement prenante malgré le fait qu’elle soit loin d’être des plus joyeuse.

Finalement

Ces trois tomes sont une lecture relativement sympathique si tant est que vous soyez fan du genre horrifique. Les livres ne sont pas à mettre entre toutes les mains, déjà de par son histoire, mais surtout par certaines scènes que l’histoire nous montre. La fin nous laisse sur notre faim, ou sur notre imaginaire, au choix.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX