[Critique] Minecraft s’invite chez 404 Editions

Publié par le 26 mai 2018

Deux réceptions ce mois-ci chez Spiritgamer: « Moi, le Zombie » et « Moi, l’Enderdragon » de chez 404 Editions. Nous vous les avions déjà présentés dans le planning de sortie de 404 Editions, mais c’est un réel plaisir de les avoir sous les doigts. Ces petits romans illustrés seront parfait pour une après midi lecture dans le jardin pour des adolescents ou des fans de Minecraft.

Dans « Moi, le Zombie« , vous suivez le périple de Bern, ou Sieur Bern, un zombie qui est à la tête d’une armée de Zombies (ou du moins qui s’en convainc) et qui va rencontrer un Minecraftien qui souhaite écrire un livre sur les zombies pour démontrer qu’ils ne sont pas si bête que ça. Pour cela, il va partager une aventure avec Bern, apprendre à le connaitre et comprendre son mode de vie et inversement, Bern va se rendre compte de la vie d’humain et peut être même y rêver. Entre situations cocasses, incompréhensions et humour, la lecture est agréable. Ce livre d’environ 250 pages (elles ne sont pas numérotées) se lit assez vite car le style est assez fluide et résolument destiné aux jeunes lecteurs, même si le style n’empêche pas les plus âgés de s’y intéresser. De plus, les illustrations présentes sont de bonnes factures.

Dans « Moi, l’Enderdragon« , on arrive sur du lourd puisque cela raconte l’histoire palpitante du dragon de L’ender, boss final du jeu. Ce dernier s’ennuie dans son quotidien, à dormir, survoler l’Ender et tuer les Minecraftiens un peu trop téméraires. Mais un jour son quotidien est bouleversé par un Minecraftien différent, qui ne l’attaque pas et veux écrire un livre sur lui et devenir son ami. Il en découlera une histoire de voyage en Overworld bourrée d’humour et de rebondissements que nous vous laisserons découvrir, mais qui devrait parler à tous les joueurs de Minecraft. Raconter à la façon d’un journal intime ou d’un carnet de voyage sur une trentaine de jours, comme pour « Moi, le Zombie ». 

Ces deux ouvrages sont disponibles au prix de 7.95 euros chez 404 éditions, mais vous pouvez aussi retrouver « Moi, le Creeper » et « Moi, le Slim », déjà disponible ainsi que « Moi, la sorcière » qui sortira au mois d’Août, toujours chez 404 Editions.