Days Gone s’illustre à travers de nouveaux screenshots

Publié par le 23 mai 2018

Days Gone se dote de nouveaux screenshots tout en beauté. Pris sur Playstation 4 et en 4K le moins que l’on puisse dire c’est que le soft nous en met plein les mirettes nous donner l’impression d’être dans un environnement oppressant et morne. Avec de nombreux survivants dispersés, des bandits qui se cachent dans les rues et des forêts denses, et des morts-vivants parmi les restes de la civilisation – l’apocalypse zombie est une lutte constante pour survivre. Et la seule chose qui nous aide à avancer c’est notre moto qui, il faut le reconnaitre ne semble pas de toute première main.

A l’origine du jeu: les mêmes développeurs derrière la série Siphon Filter et Uncharted: Golden Abyss , et un challenge de taille pour un premier jeu qui semble réellement très ambitieux.  Nous avons récemment pu vérifier les premières heures de l’exclusivité de la PS4 à travers une video de gameplay d’environ 1H , et avons pu nous rendre compte des promesses dans le grand monde ouvert de ce jeu de tir zombie. Vous jouez le rôle de Deacon, un vagabond à moto qui a vécu deux années d’apocalypse et qui compte – le jeu a littéralement un compteur qui montre combien de jours se sont écoulés depuis l’épidémie. En voyageant plus profondément dans les contrées sauvages du Pacifique Nord-Ouest, il rencontrera des bandits, des gangs, des animaux sauvages dangereux et d’autres factions impitoyables cherchant à revendiquer ce qui reste du monde, tout en découvrant jusqu’où l’infection s’est propagée .

Afin de rester en vie, nous devrons rester vigilant et prêt à toute éventualité, et surtout rester en mouvement. Et l’outil le plus précieux de Deacon pour ce faire est sa moto. Il s’agit non seulement de son mode de transport privilégié, mais il lui permet également de transporter des matériaux vers divers lieux de refuge. Il existera plusieurs zones de sécurité éparpillées dans le monde. Dans ces zones, Deacon pourra y rencontrer plusieurs PNJ qui pourront lui donner des quêtes, échanger des ressources et améliorer une grande partie de son équipement, y compris sa moto. Nous serons en mesure d’explorer la carte et d’effectuer un certain nombre de missions secondaires à partir de PNJ, ainsi que de découvrir des événements autonomes qui mènent à des récompenses mineures. Avec une taille de monde annoncée comme étant équivalente à Horizon: Zero Dawn , la carte englobant six régions que vous pourrez explorer deviendra progressivement plus diversifiée en termes d’aménagement et de design, tout en devenant progressivement plus hostile.

Malgré tout Days Gone rentre directement dans la lignée des jeux utilisant la survie dans un monde peuplé de zombie (comme nous avons pu le voir par exemple dans The Last Of Us entre autres) et nous espérons que le potentiel de ce jeu ne retombera pas dans les lieux communs que nous avons déjà pu trouver dans la grosse majorité de ce type de jeu et qu’il saura se démarquer par des mécaniques de jeux encore inédites ou tout du moins qui nous ferons penser que Days Gone ne fait pas juste un copier-coller de mécaniques existantes.

Days Gone devrait sortir sur Playstation 4 courant 2019.