Partagez :

Un nouveau rebondissement est venu bousculer le développement de Dead Island 2. Et pas des moindres !Le studio Yager, en charge du développement du prochain volet de la saga Dead Island, viens de nous faire savoir que c’est a cause d’un désaccord d’ordre artistique avec les producteurs Deep silver que la décision a été prise.

La décision est sans appel et c’est l’éviction pur et simple du studio qui en est ressorti.

Pour rappel le titre avait déjà subit un report a 2016 avant cela et maintenant cette nouvelle annonce n’augure rien de bon quand a la suite du développement.

En attendant que Deep Silver nous communique le nom du prochain studio qui prendra la relève, le studio Yager tien a rassuré ses fans a travers un communiquer de presse du directeur en personne Timo Ullmann:

Nous sommes désolés d’annoncer la fin de notre projet commun avec Deep Silver. À partir de maintenant, Yager n’est plus responsable du développement de Dead Island 2.

Notre équipe chez Yager est entièrement dédiée au développement de titres AAA de qualité. Nous travaillons de manière proche avec nos éditeurs et nos partenaires, et sommes en même temps restés un studio indépendant. Notre équipe est constituée des meilleurs esprits créatifs et spécialistes techniques qui partagent une identité commune. Le groupe a travaillé avec enthousiasme sur Dead Island 2 pour assurer un nouveau standard de qualité. Cependant, la vision respective du projet par Yager et Deep Silver n’était plus dans le même alignement, ce qui a donné lieu à la décision qui a été prise. Nous concentrerons nos efforts sur Dreadnought avec Six Foot et notre éditeur Grey Box, ainsi que sur de nouveaux projets. Plus de détails seront communiqués prochainement. Tout ce que je peux révéler, c’est que la gamescom sera énorme pour Dreadnought.

Tout comme les nombreux fans de Dead Island, nous espérons sincèrement que DI2 se terminera pour devenir la belle expérience que tout le monde attend.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX