Star Fox Zero

Une démo Star Fox Guard inclue dans Star Fox Zero

Publié par le 05 avril 2016

Une nouvelle vient d’arriver concernant la série Star Fox de Nintendo, qui vient de révéler que Star Fox Zero et le titre d’accompagnement stratégique Star Fox Guard vont être tous les deux lancé en Europe, uniquement sur Wii U, à la date du 22 avril prochain.

Dans l’univers action de Star Fox Zero, le jeu va afficher une cinématique à travers le GamePad Wii U, ce qui va placer le joueur dans le rôle du tireur, accompagné d’un contrôle audio et intuitif très immersif pour les joueurs ponctuels. Des missions d’entrainement vont aider les nouveaux joueurs à maîtriser le gameplay deux-écrans. Si besoin, les joueurs pourront retourner aux missions d’entrainement pour améliorer leurs scores, et ensuite utiliser ce qu’ils ont appris pour améliorer ses performances. Ils pourront aussi revenir aux missions précédentes afin de collecter ce qu’ils n’ont pas réussi à trouver et aussi prendre d’autres chemins pour de nouveaux challenges. Le chemin standard emmènera le joueur à travers la planète Fortuna vers un combat contre Dodora.

Le trailer de Star Fox Zero Squadron sur YouTube donne un nouveau coup de jeune à l’action des nouveaux Star Fox Zero et Star Fox Guard.

Star Fox Guard va plonger les joueurs dans un mode ultime de garde du corps, en défendant des sites contre des attaques de robots. L’écran TV va disposer d’une banque de 12 caméras de surveillance positionnées à différent endroits de chaque site, et ce sera aux joueurs de switcher entre celles-ci afin de localiser et éliminer les ennemis avant qu’ils ne prennent possession de la tour centrale.

Terminer une mission avec succès conférera des métaux rares au joueur, lesquels compteront pour le déverrouillage des missions et des caméras supplémentaires ainsi que des capacités spéciales, comme geler les ennemis sur place, ou ralentir les ennemis, ajoutant de la stratégie à l’action. Le mode « Mon Equipe » permettra aux joueurs passionnés tactiques de créer et de télécharger leurs propres modèles d’attaques ennemies pour défier les joueurs du monde entier. De plus, le Star Strategist sera mis à jour tous les jours pour offrir un challenge populaire autour du globe.

Les fans qui achèteront Star Fox Zero pourront avoir un avant-goût de Star Fox Guard grâce à une démo téléchargeable exclusive, accessible uniquement via le menu principal de Star Fox Zero. La progression de la démo pourra être sauvegardée, afin que les joueurs qui vont acquérir la version complète puissent repartir où ils ont fini.

A partir du 22 avril, les possesseurs d’une Wii U pourront récupérer Star Fox Zero et Star Fox Guard dans une édition limitée Day One, qui inclura les deux jeux sur des disques séparés, ainsi qu’un coffret en argent. A noter que seul ce pack permet d’avoir une copie physique de Star Fox Guard. Sans le pack, il sera disponible sous forme de code. En attendant, ceux qui achèteront un des deux titres sur le Nintendo eShop pourront bénéficier d’une réduction de 5€ sur le second titre, et qui rabaissera le prix total des deux jeux 59,98€.