Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Duck Hunt est un jeu vidéo de tir au pistolet développé et édité par Nintendo, sorti en 1985 sur NES. Il est le premier jeu à exploiter le pistolet de la console, le NES Zapper, via une simulation de chasse aux canards et de tir aux pigeons d’argile.

 

Le jeu fut livré avec les lots « Action Set » et « Deluxe Set » de la console, mais fut également mis en vente séparément.

Ce jeu vidéo est l’adaptation du jeu Duck Hunt sorti en 1977, qui est une sorte de tir aux pigeons électronique. Il est composé d’un petit projecteur qui envoie les canards sur le mur et d’un fusil pour les abattre. C’est devenu un objet collector.

Le jeu se vendait aussi avec Super Mario Bros. sur la même cartouche.

Mais qu’est ce que c’est ?

Duck Hunt est un jeu de tir adoptant une vue subjective dans lequel l’objectif est de toucher des cibles mouvantes en visant et tirant vers l’écran du téléviseur avec le pistolet de la console, le NES Zapper. Chaque niveau consiste en un total de dix cibles à toucher. Tout dépendant du mode choisi avant le début de la partie, une ou deux cibles apparaissent à l’écran à n’importe quel moment et le joueur a trois balles, ou trois essais, pour les toucher avant qu’ils ne disparaissent.

Le joueur doit atteindre un certain nombre de cibles afin d’avancer au niveau suivant, sinon la partie est terminée. Le jeu devient de plus en plus difficile en avançant dans les niveaux, les cibles se déplaçant de plus en plus rapidement.

duck-hunt-and-gun-1024x7681

NES ZAPPER + Cartouche Super mario bros + Dunk Hunt

 

Il propose quoi ?

Le jeu propose trois modes de jeu différents. Le premier consiste à chasser des canards un à la fois. Il est possible dans ce mode de contrôler les canards en branchant une deuxième manette dans la console. Le deuxième mode propose au joueur de chasser des canards deux par deux. Finalement, le troisième mode propose au joueur de tirer sur des pigeons d’argile.

D’où il vient ?

Le jeu vidéo est basé sur un jouet électronique du même nom commercialisé en 1976 par Nintendo, conçu par Gunpei Yokoi et Masayuki Uemura. À l’aide d’un projecteur intégré que le joueur pointe à un mur, des canards d’une couleur orangée apparaissent. Le joueur doit alors leur tirer dessus avec un fusil rattaché au jouet.

Nintendo Research and Development développe Duck Hunt sur NES ainsi que l’accessoire permettant d’y jouer, le NES Zapper. Le développement est supervisé par Takehiro Izushi et produit par Gunpei Yokoi.

En 1984, une version modifiée du jeu nommé Vs. Duck Hunt sort sous forme de borne d’arcade. Il s’agit d’un des nombreux jeux conçus par Nintendo pour le Vs. System.

Le jeu est disponible en téléchargement sur la console virtuelle de la Wii U depuis le 25 décembre 2014. Dans cette version du jeu, le joueur utilise la Wiimote au lieu du NES Zapper pour tirer sur les cibles.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX