Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

L’E3 c’est dans 5 mois, et l’industrie du jeu vidéo commence à se préparer pour l’événement. Cependant la pertinence et l’intérêt pour ce salon est de plus en plus contesté, certains disent même que l’E3 est devenu obsolète pour les annonces, et c’est un peu le cas de Sony et sa branche PlayStation. En effet le géant japonais vient d’annonce que pour la deuxième année consécutive, il ne sera pas présent cet été à Los Angeles. C’est un insider de la firme qui a communiqué l’information sur GameIndustry :

Après une évaluation approfondie, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons un grand respect pour l'ESA en tant qu'organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3 2020 en fait le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année. Nous construirons notre stratégie d'événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d'événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans aient l'impression de faire partie de la famille PlayStation et puissent jouer à leur contenu préféré. Nous avons un fantastique catalogue de titres à venir sur PlayStation 4 et avec le lancement prochain de la PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment d'une année de fête avec nos fans.

L’absence de la PlayStation 5 à l’E3 n’est très certainement pas anodin, et on peut aisément parier que Sony organisera très prochainement un événement privé afin de présenter la console (comme en février 2013 pour la PlayStation 4).

De son côté Microsoft continu sur ses habitudes et confirme quant à lui sa présence à l’E3. Phil Spencer, directeur de la branche Xbox, s’exprime d’ailleurs à ce sujet via Twitter :

Par la suite, il répond également à un fan qui lui demande quel sera l’avenir pour la marque Xbox et quel sera la priorité de la firme américaine, voici ses propos :

Les fans représentent une partie merveilleuse de l'E3 pour moi et l'équipe. Respecter et parler aux fans est un moment très spécial de la conférence chaque année.

Sony présentera-t-il sa PlayStation 5 avant l’E3 ? Que va annoncer Microsoft lors de sa conférence annuelle sachant qu’il a le monopole pour la deuxième année de suite ? Réponse dans quelques mois. Pour rappel, l’E3 2020 aura lieu à Los Angeles du 9 au 11 juin prochain.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX