[E3-2021] Square Enix

Publié par le 13 juin 2021

Voici notre récap pour la conférence Square Enix de cet E3 2021.

Et Square commence fort avec une belle surprise un jeu « Les Gardiens de la Galaxie » qui sortira le 26/10/2021. Le jeu se présente sous la forme d’un action-rpg dans le style Mass Effect. Aux commandes de Star Lord, vous devrez mener votre équipe, gérer les relations et surtout manier vos blasters afin d’exploser vos ennemis. Le jeu semble fidèle à la fois aux comics et au film de par le choix des designs et des répliques des personnages.

Square nous gratifie de deux vidéos, une de présentation de l’univers et une autre de gameplay:

Square Enix nous présente par quelques petites vidéos Final Fantasy Pixel Remaster, qui regroupe les 6 premiers opus de la série Final Fantasy ainsi que Legend Of Mana.

Nous passons ensuite au décrié Marvel’s Avengers. Trois nouveaux DLC introduisant pour chacun des nouveaux ennemis et ce qui semble de nouveaux pouvoirs. Mais le dernier DLC semble beaucoup plus intéressant car il introduit Black Panther et ce qui semble être le Wakanda en lui même. Par contre, très peu de gameplay pour ce nouveau personnage.

Passons ensuite aux jeux mobiles avec de belles annonces. Un jeu Hitman Snipers qui semble vous mettre dans la peau d’un tueur longue distance, par contre aucun signe de 47 ou d’un seul code barre.

Les fans de Nier seront comblés avec Nier Re[in]carnation qui sera disponible courant 2021.

En ce qui concerne Final Fantasy, l’annonce d’une longue collaboration entre Final Fantasy 1 et Final Fantasy Brave Exvius. Square Enix annonce aussi une vague de cadeaux pour les 5 ans du jeu. Nous avons aussi pu apercevoir lors d’une (trop?) courte vidéo du gameplay de Final Fantasy VII First Soldier.

Après ce petit aparté mobiles Square Enix présente une exclu console Playstation: Babylon’s Fall. Qui à première vue ressemble à un action-RPG stylisé Dark soul. Le jeu semble nerveux et magnifique. Voici une vidéo de présentation du jeu qui me laisse un peu sur ma faim. A quoi sert le cercueil de Gideon? Pourquoi des armes flottent derrière les joueurs?

Voici une annonce qui va réjouir de nombreux joueurs. D’ailleurs c’est même une double annonce. Life is Strange est une licence qui fait l’unanimité. Alors Square Enix nous offre deux vidéos. Celle de Life Is Strange Remaster et une vidéo de présentation du prochain jeu de la série Life Is Strange True Colors. Nous pouvons découvrir notre nouvelle héroïne qui perçoit son entourage grâce à des couleurs. Comme les précédents opus, elle devra faire des choix qui détermineront la suite de son aventure.

Pour finir Square Enix met fin à certaines rumeurs en présentant un jeu team Ninja et Koei Tecmo. Stranger of Paradise: Final Fantasy Origins. Un action-RPG qui semble être bien sombre. Ce jeu semble un subtil mélange de combat de masse et de combat de boss. Vous pourrez d’ailleurs voir une partie d’un combat contre ce qui ressemble à Garland. Ce jeu semble être une exclu PlayStation mais cela reste à confirmer.

Une démo du jeu est d’ailleurs d’ors et déjà disponible sur le store de Sony.

C’est tout pour cette conférence Square Enix. Qu’en avez vous pensé ? Êtes vous hypé par un jeu particulier ? N´hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Si vous voulez revoir la présentation dans son intégralité, c’est là dessous:

Pour en savoir plus rendez vous ici :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles