Partagez ce test :

C’est officiel,pourra être achetée via le Nintendo Store, mais uniquement au Japon pour le moment.

Attendu depuis la sortie de la console, c’est une demi bonne nouvelle que Nintendo annonce aujourd’hui. La mablette sera disponible seule sur le site de vente du constructeur japonais au prix de 13824 yen (soit environ 106 €).

Rien n’a encore été annoncé pour les bourrins d’américains et d’européens que nous sommes, mais cela ne devrait tarder, du moins on espère. A l’heure d’aujourd’hui, il faut racheter une console ou passer par le sav de Nintendo pour avoir une mablette en état de marche. Soit un coût compris entre 80 et 200€. 80= petite panne, 150= grosse et 200= remplacement (selon les prix du sav Nintendo au 25 Novembre 2015).

la mablette de la WiiU

Cette bonne nouvelle laisse à supposer une chose que tout le monde espère depuis la sortie de la console. Aura-t-on la chance d’avoir des jeux WiiU jouables avec 2, ou plus, mablettes?

Pour le moment, nous n’en sommes qu’au stade de la spéculation. Mais étant donné que les japonais, dans leur grande majorité, prennent soin de leurs affaires, on peut penser à un éventuel essai de Nintendo au Japon avant de se lancer à la conquête du monde.

Depuis la mort de Iwata Satoru, nous avons l’impression que Nintendo valide les envies des joueurs. Même si avant sa disparition, le constructeur se lançait dans le monde du développement sur mobile, fort est de constater que la firme va tout faire pour reprendre son trône de numéro 1, comme au temps de la Wii.

Il ne reste plus qu’à voir si cette deuxième mablette servira pour jouer à 2 ou si elle ne sera qu’un objet de remplacement.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX