Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Oui ! Vous lisez bien: Lionhead viennent d’annoncer qu’ils changent le modèle de leur prochain opus de Fable afin de passer en Free-to-play!

A la base, les joueurs auront donc accès à une « saison un », composé d’une campagne traditionnelle accompagné de quêtes secondaires jouables avec l’un des quatre personnages au choix. Ceux qui veulent jouer le méchant de l’aventure auront également accès à une palette de monstres et autres créatures lié au déroulement de la campagne.

Les joueurs auront donc ainsi accès à la totalité de l’aventure, sans qu’aucune zone ne soit inaccessible, qu’aucune quête ne soit exclusive ou qu’une quelconque limitation ne soit donné aux joueurs.

 « La seule chose qui vous barrera la route afin d’accéder à la septième quête, c’est d’avoir accomplis la sixième », indique David Eckelberry.

« Comme pour la plupart des scénarios de RPG classique d’un cheminement linéaire agrémentés de quelques quêtes, et tous les joueurs auront accès librement à toutes les quêtes de chaque saisons que nous mettrons en ligne  »

Eckelberry a également détaillé sa vision à long terme pour le jeu, indiquant que des mises à jour auront régulièrement lieux, ajoutant de nouvelles quêtes, de nouveaux héros mais également de nouvelles créatures et objets, le tout disponible gratuitement sur Xbox One et PC, officialisant par la même la sortie sur PC qui était devenue un secret de polichinelle.

Mais surtout Eckelberry met l’accent sur le fait que les objets agissant sur le gameplay pouvaient être gagnés normalement à travers la campagne en les lootant contre les ennemis ou dans les coffres, et surtout que les potions d’expérience et de vie NE POUVAIENT PAS être achetés…

Fable Legends poussera cependant ses joueurs à effectuer des achats, grâce notamment à un système de rotation des personnages jouables: L’expérience, l’équipement et l’argent seront propres aux personnages que vous jouerez, et conservé jusqu’à ce que le personnage soit jouable gratuitement à nouveau. Vous pourrez cependant acquérir définitivement des personnages soit en les achetant soit en dépensant des pièces d’argent récoltés au cours de votre aventure.

De même, le méchant de vos parties n’aura accès qu’à une sélection de créatures aléatoirement disponibles: Si vous voulez les avoir à tout moment sous la main, il faudra en faire l’acquisition! Vous pourrez également faire ainsi l’acquisition d’élément de personnalisation visuel pour vos personnages…

Enfin David Eckelberry en profite pour communiquer à la communauté de nouvelles images du jeu (que vous pouvez voir à la fin de cet article) et signale que la version PC sera disponible sous Windows 10, avec une entière compatibilité avec les joueurs Xbox One, vous pourrez même passez de l’un à l’autre avec un partage de votre progression sur les deux supports…

La seule chose qui reste à définir, c’est le rythme de rotation des personnages et créatures, ainsi que les prix pour faire l’acquisition de ces éléments de jeu…

Encore du jeu gratuit? C’est franchement la fête chez Microsoft!

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX