Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Le studio de développement Farm 51 avait promit de dévoiler des informations sur World War 3 lors de la Gamescom. Il a tenu sa parole. Il y a quelques mois, Farm 51 avait déclaré que leur jeu World War 3 était du même style que Battlefield 4 sans donner plus de détail. Maintenant que les vidéos de gameplay du jeu ont été dévoilées, nous ponvons faire la comparaison. En effet, l’interface, le menu et certains effets visuels peuvent donner l’impression de jouer à Battlefield 4. La carte de jeu Siege of Shanghai de Battlefield semble avoir été une source d’inspiration notamment pour ses couleurs assez lumineuses et de plusieurs effets d’explosion et du fumée. Néanmoins, World War 3 semble être un jeu beaucoup plus sombre que Battlefield. Les armes et les reculs suite aux tirs sont plus réalistes.

La première vidéo de Gameplay dévoilée par Gamespot nous présente une carte de jeu, certaines armes et véhicules comme les chars d’assaut et des drones. Contrairement à certains jeux de guerre, il n’y a pas de classes différentes. Les joueurs disposent de trois armes dont deux primaires (fusils d’assaut, mitraillette, pistolet,…) et une autre arme spéciales (lance-roquette par exemple). La vidéo met en avant la stratégie de guerre plutôt que l’action. Surveiller des zones clés, partir en reconnaissance, espionner les ennemis afin de leurs tendre des embuscades… Les véhicules blindés peuvent, entre de bonnes mains, être d’un grand secours afin de servir de bouclier, enfoncer une  brèche pour déloger les ennemis. Cependant, les munitions présentes dans les véhicules ne sont pas infinies.

La deuxième vidéo a été dévoilée par LevelCap et est similaire à la première. Cependant, elle donne un aperçu des pièces à l’intérieur des bâtiments du jeu. En effet, il est assez difficile de localiser un ennemi à l’intérieur des bâtiments. L’environnement gris/noir peut rendre un ennemi immobile invisible aux joueurs trop pressé. La lumière et le son produits par les tirs peuvent aider à la localisation d’ennemis. Le time to kill est similaire aux  autres jeux de guerres. Néanmoins, World War 3 subit pour l’instant de nombreux bugs mineurs.  Le jeu peut ralentir durant plusieurs mini-secondes. La fréquence d’images ne semble pas stable, avec de multiples baisses en dessous des 60fps. Recevoir un tir ennemi provoque plusieurs problèmes éphémères comme une vision qui se trouble, des problèmes auditifs,… Au bout de plusieurs secondes, la santé se régénère.

La troisième vidéo quant à elle a été dévoilée par Stodeh et présente les tireurs de précision. Le fusil de précision de prédilection est le T5000. Les zooms des viseurs sont assez bons pour pouvoir faire des tirs de moyennes à grandes distance sans grande difficulté. Il semble que la plupart des ennemies touchées par un tir de précision meurent suite aux premiers coups de feu.

World War 3 rejoinds Steam Early Access cet automne.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX