Splatoon : Splatfest Bob L'éponge

Un festival Bob l’Eponge sur Splatoon haut en couleur !

Publié par le 14 avril 2016

Le carton planétaire de la série animée Bob l’Eponge (diffusé dans plus de 185 pays et 50 langues) en a vraisemblablement inspiré plus d’un. Nintendo et Nickelodeon (la chaîne qui a lancé la série en 1999) se sont associés pour un événement très particulier : le Splatfest Bob l’Eponge, qui se déroulera sur le jeu de tir Splatoon, sur Wii U uniquement.

Des règles simples pour un événement fun : deux équipes (l’équipe Bob et l’équipe Patrick) de 4 joueurs vont s’affronter en 4 VS 4, leur but étant de recouvrir le camp adverse de sa couleur. Les joueurs pourront contrôler des créatures humanoïdes nommées « Inklings » qui ont le pouvoir de se transformer en calamars pour nager dans la peinture de l’adversaire.

Lors de ces festivals, les joueurs pourront voter sur des thèmes particuliers, choisir un camp en revêtant leur Inklings d’un t-shirt festif Bob ou Patrick dès demain, et rejoindre l’équipe qui aura le même avis qu’eux, pour que chaque équipe ne soit composée que de personnes de la même opinion. Et, bon point à noter sur ce festival, les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe pourront jouer ensemble mais dans des équipes distinctes. Ce festival sera l’occasion également de tester huit nouveaux sets d’armes, les « sélections de Cartouche », qui ont été rajouté récemment suite à une MAJ récente.

Rendez-vous donc le samedi 23 avril dès 15 h pour prendre part au festival et ainsi décider de qui est le plus populaire de Bikini Bottom entre Bob l’Eponge et Patrick. Vous aurez jusqu’au dimanche 24 avril à 21 h pour peindre vos adversaire !