Partagez :

Square Enix est sur tous les fronts en ce moment. En effet avec la sortie imminente de Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion qui arrive le mois prochain, et Forspoken qui arrive en début d’année prochaine, l’éditeur a de quoi nous faire patienter.

Mais aujourd’hui ce n’est ni l’un ni l’autre de ces jeux qui nous intéressent, puisque c’est du futur Final Fantasy XVI que nous avons eu des nouvelles au travers d’un trailer pour la PlayStation 5 présentant les prochains hits à venir.

Parmi eux nous retrouvons évidemment God of War Ragnarök qui arrivera d’ici fin de semaine, ou encore Hogwart L’héritage de Poudlard en début d’année prochaine, et bien évidemment Final Fantasy XVI que vous êtes très certainement nombreux à scruter du coin de l’œil, voire des deux.

Si vous y regardez de plus près, dans ce trailer il est indiqué que le jeu prévu pour sortir à l’été prochain ne serait une exclusivité de la console de Sony « que » pour 6 mois (voir le petit screen tiré du trailer ci-contre).

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu Square Enix bénéficie d’une courte période d’exclusivité, puisque Final Fantasy VII Intergrade avait lui aussi été 6 mois exclusif à la PlayStation 5 avant de finalement arriver sur PC.

Cette annonce laisse donc penser que Final Fantasy XVI devrait suivre le même tracé, mais est ce qu’à l’issue de cette période le jeu ne sortirait que sur PC, ou au contraire serait il aussi présent sur les consoles de Microsoft ? Rien ne permet de le dire pour le moment.

Pour cela il faudra prendre son mal en patience si tant est que le jeu ne subisse pas de report d’ici là.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX