Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Dans la nuit de Jeudi 12 à Vendredi 13 Décembre dernier a eu lieu au Etats-Unis les Game Awards, cette cérémonie est en quelques sorte l’équivalent des NRJ Music Awards des jeux vidéo. Le géant américain de la firme de Redmond, Microsoft, en a profité ainsi pour dévoiler sa prochaine Xbox, exit donc le terme « Scarlett », désormais c’est « Xbox Series X » !

D’après nos confrères de The Verge, la Xbox Series X serait 4 fois plus puissante qu’une Xbox One X et serait incroyablement silencieuse. D’après les caractéristiques connues, il faut s’attendre à un CPU basé sur le Zen 2 d’AMD et l’architecture Radeon RDNA, le tout avec un SSD pour plus de vitesse de traitement. Pour le côté graphique et performance, Microsoft affirme que la console proposera des jeux en 4K natifs, que cette dernière sera même capable d‘afficher de la 8K (upscallé ?), et qu’elle aura les capacités d’afficher jusqu’à du 120 images par seconde à pleine puissance avec le tout, accompagné de la technologie Ray Tracing.

Microsoft annonce aussi que la Xbox Series X serait entièrement rétrocompatible avec l’ensemble du catalogue Xbox (Xbox originale,  Xbox 360 et Xbox One).

Le géant américain dévoile aussi la nouvelle manette, et cette dernière reste très semblable à celle de la Xbox One, si ce n’est que cette dernière parait plus fine et est équipé d’un bouton pour partager ses clips de jeux. Enfin, et cela est avouons-le pour le moment assez flou, Microsoft affirme que la console sera équipée des options « ‘Auto Low Latency Mode » et du  » Dynamic Latency Input » afin de permettre une réactivité ultra rapide des jeux et de la console en elle-même.

Comme vous l’aurez sans-doute remarqué dans le nom de la console, il y a « Series », ce qui laisse fortement présager qu’à l’instar d’un Smartphone par exemple, la console sera proposée en plusieurs gammes, et donc à différentes performances selon la gamme choisie (et à un prix plus ou moins élevé donc). Pour le moment en tout cas nous ne savons pas grand choses sur cette console, mais nul-doute qu’après cette présentation, nous ne tarderons pas à en apprendre d’avantage dans les prochains mois. Pour rappel, la Xbox Series X est attendue pour fin 2020.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX