Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

C’est Dan Greenawalt du studio Turn 10 qui nous a résumé les faits en introduction: Aujourd’hui Forza c’est 8 opus avec les 2 Forza Horizon et des partenariats très populaires avec Top Gear ou encore Fast And Furious. Le tout ayant séduit plus de 27 millions de fans dans le monde depuis les débuts de la franchise!!

Pour en revenir à Forza 6 qui est attendu pour le 15 Septembre 2015; voici ce qu’il faut en retenir: le jeu dont la « mascotte » sera la nouvelle Ford GT nous offrira plus de 450 véhicules modélisés à la perfection pouvant courrir sur 26 circuits, dont 10 seront nouveaux sur la Xbox One, et qui vous emmenerons aux 4 coins de la planète.

Concernant le multijoueur, il sera hébergé sur des serveurs dédiés, ce qui devrait renforcer la stabilité et la qualité de jeu en général. De plus, on apprend l’arrivée d’un système d’équilibrage par regroupement en fonction des niveaux de qualification, le tout dans le but de participer à des événements et des championnats chaque semaine avec des cadeaux à la clé!

Le jeu tournera toujours en 60 images seconde et en résolution de 1080p, comme son grand frère Forza 5.

Et pour finir, Turn10 à voulu mettre l’accent sur les conditions de courses avec l’ajout de la pluie et des épreuves nocturnes qui étaient absentes du dernier opus. Greenawalt insiste également sur la technicité et l’exigeance du gameplay qui a été renforcée. Ainsi, chaque bosse, gravier, portion herbeuse ou revêtement rendu humide par la pluie influencera différemment sur les réactions dynamiques de la voiture !

Tout cela étant renforcé par le témoignage d’un jeune pilote d’IndyCar qui affirme qu’il a ressenti des sensations équivalentes dans Forza 6 qu’avec des simulateurs professionnels.

En tout cas, bien qu’il ne reste qu’un peu plus d’un mois à attendre, on peut vraiment dire qu’on en frétille d’impatience !!

 

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX