Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Cela fait maintenant depuis 2017 que la capitale des Alpes accueille le HeroFestival, ce dernier permet de réunir le temps d’un weekend des passionnés en tout genre. En effet que nous soyons fan de culture japonaise via les mangas, ou encore du style Steampunk en passant par les héros de comics américains, il y en a pour tous les goût.

Cette édition 2019 (épisode 3), s’est déroulée le weekend du 6 au 7 avril, avec une surface d’exposition de 12 000m2 à Alpexpo répartis en 4 univers. Pour les amateurs de culture japonaise (mangas, cosplay, nourriture asiatique, produits dérivés japonais), cela se passait dans l’univers Konoha. Pour les amateurs de pop culture américaine, il fallait se rendre à Krypton, pour les aficionados de culture européenne avec notamment le style steampunk, l’univers Brocéliande était au rendez-vous. Enfin, pour les passionnés de gaming, il fallait se rendre à Ludopolis, et soyons honnête, c’est là que l’on a passé le plus de temps (entre le stand Nintendo, celui de Xbox, et les nombreuses consoles rétro, il y avait de quoi faire.)

Mais ce qui a aussi particulièrement retenu notre attention à la rédaction de SpiritGamer, c’est les exposants en tous genres, très nombreux, dont on a profité pour tirer le portrait de leurs stands avec quelques perles rares telles que des consoles customs, de superbes œuvres à l’effigie de la culture mangas, ou encore des figurines exclusives pour les collectionneurs.

Pour finir sur notre résumé photo de cette édition 2019, on vous a sélectionné un florilège de cosplays pour le moins très réussis, et qui nous ont tapé dans l’œil.

Bien évidemment nous ne nous sommes pas contentés de simples photos à la rédac, nous sommes aussi allés à la rencontre d’écrivains et autres auteurs de BD, avec un coup de cœur pour le grenoblois Mathieu Bablet qui nous a fait l’honneur de dédicacer l’une de ses œuvres.

Auteur de BD grenoblois et qui se fait de plus en plus de réputation via ses oeuvres, Mathieu Bablet est aux commandes depuis un an sur la série Midnight Tales, aux éditions Ankama-Label619. Habitué à travailler en solo, le dessinateur a souhaité pour ce projet collaborer avec divers acteurs, se transformant en véritable « show runner » d’un univers divers et varié. Nous le remercions encore pour son accueil et sa sympathie.

À la rédaction nous nous sommes aussi laissé tenter par un quiz Dragon Ball où il fallait répondre aux questions posées par l’animateur avec des goodies à gagner, et pour le grand vainqueur, une figurine collector Vegetto Super Saiyen d’une trentaine de centimètres (malheureusement, malgré toute notre bonne volonté, nous n’avons rien gagné mais ce fût un moment très agréable et convivial).

Pour conclure ce récap photo de ce HeroFestival Grenoble 2019, voici ce qu’il fallait en retenir :

Malheureusement nous n’avons pas pu tout voir (comme interviewer les guests qui croulaient sous les demandes, ou encore les Youtubeurs qui quant à eux, allaient de scène en scène avec des sollicitations sans cesse).

Dites-nous si vous êtes allé à cette convention et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX