Partagez ce test :

Avec son million et demi d’exemplaires en cours d’impression, il semble que Himouto! Umaru-chan sera une future série à succès. Pour en être sûr, décortiquons ce nouveau phénomène.

Himouto! Umaru-chan est un gag manga pré-publié depuis 2013 dans le Weekly Young Jump, après un cours passage dans le magazine Miracle Jump. Réalisé par Sakaku HEAD, la série est en passe de devenir un grand nom du manga suite à son adaptation en animé ainsi que du million et demi d’exemplaires en cours d’impression, ce qui est très bien pour une série du type gag. Pourquoi Himouto! Umaru-chan commence à faire parler de plus en plus de lui au Japon et même en dehors ? C’est simple, la série est dans l’air du temps avec des « problèmes » actuels et chacun peut se mettre dans la peau du personnage principale, peu importe sa nationalité, à quelques détails près.11695863_846850895350373_6356722690522183794_n

Himouto! Umaru-chan nous raconte la vie de Umaru et de son grand frère Taihei qui vivent ensemble dans un petit appartement. Alors que cela peut paraître banal avec Taihei qui travaille pour subvenir aux besoins de la famille, Umaru, elle, est une adolescente de 16 ans Otaku/geekette et autres termes de votre choix dès qu’elle rentre à la maison, alors que dehors, c’est la fille parfaite, celle qui vous fait vous retourner, rêver ou jalouser. Umaru a donc 2 visages, selon qu’elle est en société ou en privée.

tumblr_inline_nqm4m9znp11r7hq3g_540

L’univers nous met dans un monde que tous fans de jeux vidéo et manga connaissent, bien que les produits n’aient pas les même noms, One Piece devenant Jun Piece, Dell = Doll. Cela pourrait être le conte de notre vie et l’on accroche assez rapidement, en plus, on rêve tous de rencontrer une Otaku aussi parfaite.

On suit donc la vie de cette famille avec les caprices de la sœur qui fera son possible pour avoir ce qu’elle veut de son frère, en allant même jusqu’à prendre en pitié les passants.

Alors que les autres séries nous montrent l’une ou l’autre de ces facettes, ici, on voit qu’il est possible d’allier les 2. Etre un élève studieux tout en se réveillant la nuit pour aller sur son PC.

Himouto Umaru-chan 01

Alors que les mangas One Piece, Naruto et autres Dragon Ball ont dépassé la barre du million d’exemplaires imprimé depuis longtemps, Himouto! Umaru-chan est un gag manga, comme High School Kimengumi (Collége Foufoufou) ou Dr. Slump et doit redoubler d’effort pour essayer de se faire une place entre les séries Shonen, Shojo pures. La vie d’un gag manga est souvent très courte, Himouto! Umaru-chan existe depuis 2012, mais c’est en changeant de magazine de publication que la magie commence à prendre depuis 2013 avec 6 tomes déjà sortis (le 7ème arrivera au Japon en Octobre) et une adaptation en animé commencée cette année disponible gratuitement sur crunchyroll qui obtient de plus en plus d’adeptes, mais c’est normal, ça vaut vraiment le coup car ça ressemble tellement à la réalité par moment (je veux mon jeu ! Et mon manga !).

 

Une série bien sympathique qui nous fera forcément sourire si l’on est un Otaku ou un geek, ou les 2. Je vous laisse, j’ai un manga à aller acheter….

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX