Horizon VR, du fun à l’horizon

Publié par le 18 novembre 2019

Si vous êtes de l’Île de France, vous savez que les occasions de sorties entre amis sont diverses et variées, outre le manoir de Paris, Disneyland, Asterix et autres parcs autour de Paris, il est des lieux qui sont parfois un peu moins connus et qui proposent pourtant une sortie tout aussi amusante et qui permettent aussi de faire découvrir notre passion. Si vous passez par MAUREPAS dans les Yvelines vous pouvez alors faire un tour chez HORIZON VR.

Horizon VR c’est quoi ?

C’est une salle où vous pouvez vous adonner à des jeux en VR (Virtual Reality ou réalité virtuelle en français). Pour commencer la personne qui vous accueille vous propose de tester gratuitement une petite expérience en VR. Nous sommes placés devant une petite planche d’une quinzaine de centimètres de large, sur laquelle il va falloir marcher. C’est sûr qu’en voyant une petite planche au sol il n’y a rien d’impressionnant, mais avec un casque VR sur les yeux et un casque sur les oreilles c’est tout autre chose, vos sens seront mis à contribution. Car ce que vous allez voir dans le casque est déroutant. Vous commencez en bas d’une tour d’immeuble et vous allez devoir monter dans un ascenseur qui vous propulse à une hauteur assez vertigineuse. Lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrent : devant vous une poutre et au bout de la poutre un gâteau (the cake is a lie !!!). Le but est de récupérer une part de gâteau et de revenir sans tomber. Sachant que vous marchez sur une planche de bois, qui par la magie de la VR est transformée en poutre. La sensation de vertige est réellement présente et une vraie peur de tomber se fait sentir, vos jambes tremblotent et l’on pourrait presque sentir le vent sur son visage. Lorsque l’expérience touche à sa fin vous pouvez vous adonner aux autres jeux.

Vous pouvez si vous le souhaitez commencer par une course de voiture, en vous installant dans un siège, volant sur les mains et pieds sur le pédalier, expérience possible en VR ou non comme vous le souhaitez.

Nous avons découvert une machine qui permet d’allier la musculation et la réalité virtuelle. Sur cette machine il faut s’allonger sur le ventre, pour pouvoir en profiter, puis casque VR sur les yeux vous pourrez tester ce simulateur de vol en vous déplaçant grâce à un jet pack, puis dans l’avenir vous prendre pour un oiseau ou autre. Cet appareil est très rude pour le corps donc si vous vous sentez l’âme d’un sportif, foncez. Une bonne expérience ludique en plus d’une séance de gainage intensif.

Si vous avez envie de tester un Escape Game en VR vous pouvez essayer : Tales of Escape, c’est un Escape Game Virtuel comprenant une série de jeux multi-joueurs d’aventures hors du commun. « Froid comme la glace », entre autres, est la première histoire qui vous met avec 5 amis dans une boucherie abandonnée à la fin du dernier millénaire. Un Escape room jusqu’à 6 joueurs.

Il y a en tout une trentaine de jeux avec lesquels vous pourrez vous divertir comme : Sam & Dan, un jeu coopératif ou le but est de sauver une personne pris au piège dans un appartement à cause d’une inondation, la collaboration devrait vous aider à survivre avec des vivres à trouver et construire un bateau pour s’en sortir. Ou bien si vous avez toujours voulu être un gardien de but, vous pourrez vous frotter à Final Soccer qui vous en donnera l’opportunité. Vous pourrez même escalader l’Everest avec EVREST VR, qui vous permettra de planter votre drapeau après cette périlleuse escalade.

Beat saber, jeu très reconnu est aussi de la partie, jeu de rythme avec des sabres laser, si vous vous sentez l’âme d’un musicien jouant avec des sabre laser vous serez enchanté de découper des cubes en rythmes, mais avec le cardio bien accroché tout de même.

Il y a aussi un coin où les enfants peuvent jouer, avec une petite plateforme VR qui leur est consacrée. Nous avons apprécié le moment passé dans cet établissement, l’accueil ayant été plus que chaleureux, nous étions 6 et nous avons pu tous tester l’expérience VR, sans que l’on nous pousse à la consommation ou vers la sortie et nous y retournerons avec grand plaisir.

Pour les Tarif comptez 30 euros pour une session d’une heure, avec des réductions à partir de 4 joueurs. Vous pouvez aussi privatiser la salle pour 2h ou plus avec un accompagnant. Il y a la possibilité de se restaurer et se désaltérer sur place, et vous pourrez amener vos propres boisson et alcool si vous privatisez. Nous vous invitons fortement à consulter leur site internet ou à les contacter pour plus de renseignements.