Il divulgue des documents militaires classifiés pour prouver qu’un char est mal conçu

Publié par le 17 juillet 2021

War Thunder est un jeu vidéo multijoueur free to play de simulation de combat aérien, terrestre et naval mettant principalement en scène des véhicules de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide. Le jeu s’efforce d’être au plus proche de la réalité et cela à mener à un étrange échange sur le forum dédié au jeu.

Le joueur en question a  prétendu avoir servi en tant que challenger et instructeur d’artillerie Challenger 2 dans la vie réelle. Il voulait que le   char War Thunder soit fidèle et a présenté des extraits de ce qui semble être des documents militaires internes qui ne sont normalement pas accessibles au grand public. Et tout ça poure le blindage entourant le canon principal, ce qui désavantage le char dans le jeu.

Et ce n’est pas tout ! On pourrait penser à un mauvais joueur qui tente de justifier ses défaites mais que nenni. Les développeurs de Gaijin Entertainment ont été informés par le ministère britannique de la Défense que les documents sont bien de véritables informations militaires, et qu’ils n’ont pas été déclassifiés. Cela signifie que le joueur qui a publié les documents a enfreint la loi sur les secrets officiels et pourrait éventuellement être emprisonné jusqu’à quatorze ans.

Un modérateur du forum de  War Thunder a clairement indiqué que le jeu ne serait pas modifié comme le montrent les documents, du moins pas avant que les documents ne soient officiellement classés. Si le jeu était modifié, les employés de l’entreprise seraient également considérés comme une violation de la loi sur les secrets officiels, de sorte que le choix de renoncer à plus de réalisme et d’ éviter une peine de prison semble être la décision la plus intelligente ici. C’est une situation difficile pour les développeurs et l’équipe communautaire travaillant sur  War Thunder , et il est logique qu’elle soit gérée avec un soin extrême.

La fuite de documents gouvernementaux est assez inattendu, mais de tous les jeux avec lesquels cela pourrait se produire, il est logique que  War Thunder soit celui qui se concentre sur le réalisme dans les conceptions. Après tout, les véhicules de  War Thunder sont calqués sur du matériel militaire réel. Pourtant, les actions du leaker ont certainement fait sensation dans la communauté, et on ne peut que constater que les responsables de la communauté aient pu dissiper rapidement la plupart des craintes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles