[Info SG.fr] Kids Hack Guns : Une campagne pour un jeu d’un nouveau genre

Publié par le 02 juin 2016

En avant-première, le collectif artistique français indépendant AHAB (All Human Art Bastard) nous présente son futur projet Kids Hack Guns, un jeu vidéo participatif, qui a pour but de changer quelques mentalités face à l’évolution future de nos sociétés. Afin de financer ce projet révolutionnaire, AHAB a lancé sa campagne sur Kickstarter avec pour objectif d’atteindre les 5000€, et ce, avant le 10 Juillet 2016. Cette campagne leur permettra d’élaborer une version bêta du jeu afin d’élargir la portée et la diffusion du projet au maximum.

Dans ce jeu d’un nouveau genre, la barrière entre les joueurs et les développeurs disparaît et un scénario d’enquête évolue constamment grâce aux joueurs, visant à faire émerger une conscience collective de notre futur.

En 2020, la société connaît son âge d’or avec la Révolution Quantique. Une éruption solaire entraîne la mise en veille du réseau pendant six mois, coupant toute information pendant cette période. S’en suit alors la Guerre Tiède, une guerre mondiale qui entraînera, en 2043, la libération du Virus de l’Obsolescence Programmée, le VOP.

L’histoire de Gamma commence alors 33 ans après cette diffusion virale mondiale, réduisant l’espérance de vie de l’homme à 25 ans. Vous êtes contactés par l’un de ses descendants spirituels vivant au sein du groupe des hackers de Sibérie. Ils vous permettent de rejoindre le réseau quantique collectif et de comprendre le passé pour les aider plus de 30 ans après la mort de leur prophète.

De manière autonome, l’utilisateur naviguera dans un réseau futuriste et découvrira des vidéos, des images, des musiques, des textes, mais aussi des gameplays différents, multijoueurs, collaboratifs liés à des événements réels ou sur le réseau. Il sera convié à faire vivre l’univers mais aussi à le compléter.

Le but du jeu sera d’arriver à comprendre la situation, et de parcourir la plate-forme en visionnant ou écoutant les médias et en interagissant via des petits jeux. Et donc, de venir en aide à l’humanité dévastée.