[Insolite] : Un gobelet Starbucks apparaît dans un épisode de Game of Thrones

Publié par le 08 mai 2019

/!\ SPOILER, SI VOUS N’ÊTES PAS À JOUR SUR LA SÉRIE, NE POURSUIVEZ PAS LA LECTURE PLUS LOIN /!\

 

Est-il encore nécessaire de présenter Game of Thrones ? Série médiéval-fantastique à succès de la chaîne américaine HBO et qui est diffusée en France sur OCS. Depuis le 14 avril dernier, la série a entamé sa huitième et ultime saison et les fans sont en ébullition pour savoir qui sera enfin sur le Trône de Fer. Alors que la série connaît un succès qui ne se dément pas au vue de la hype autour de la saison actuelle, la production a cependant effectué une gaffe pour le moins insolite qui n’a pas manqué d’amuser (ou d’agacer) les fans. En effet on peut voir dans l’épisode 4 de cette saison 8, un gobelet de l’enseigne Starbucks aux côté de la Reine des dragons, Deanerys Targaryen. Un fan de la série qui se fait appeler MalcomiX a d’ailleurs tweeté à propos de cet anachronisme :

Bernie Caulfield, productrice exécutive de la série s’est confié à la radio américaine WNYC et a affirmé que l’équipe était totalement concentré sur les épisodes et évoque non sans gêne :

« Nous sommes désolés. »

Plus tard dans la journée, la chaîne américaine HBO diffuse un communiqué qui sera repris sur le compte Twitter de Game of Thrones.

« Nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur, Daenerys avait commandé une tisane. »

Hauke Ricjter, l’un des directeurs artistiques depuis la saison 4, affirme ne pas avoir vu l’épisode et explique également que certaines choses peuvent-êtres oubliées sur le plateau à l’instar du gobelet Starbucks. Enfin la chaîne de café Starbucks s’est prononcé sur cette gaffe avec un certain amusement.

« Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink. »

Si jamais vous n’avez pas vu l’épisode, sachez que la scène se situe après la 14ème minute. Pour ceux ayant vu l’épisode aviez-vous remarqué le fameux gobelet ? À SpiritGamer en tout cas, nous n’y avons vu que du feu (ou plutôt que des coupes de vins si l’on se réfère aux boissons des protagonistes de la série).