Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Naruto étant fini, KISHIMOTO Masashi pense déjà à sa nouvelle série et vient de finir le chara-design de ses futurs personnages. Aura-t-on droit à une nouvelle oeuvre bouleversant toute une génération ou passera-t-il à l’oubli ?

15 ans auront été nécessaire pour finir Naruto, le manga n°1 de KISHIMOTO Masashi. Alors qu’il aurait pu prendre un long repos bien mérité, ce mangaka de 40 ans ne va pas s’arrêter tout de suite pour autant.

Masashi-4-620x350

En effet, dans une interview accordée au magazine Entermix de la Kadokawa, le papa de Naruto déclare qu’il est en préparation d’une nouvelle série, en nous informant, je cite :

J’ai déjà décidé de ce que j’allais faire comme nouvelle série. Je pense faire un manga de science-fiction, j’ai déjà fini le chara-design des personnages. Je pense que le héros n’a jamais été fait/vu auparavant et, de mon avis, il est vraiment bien fait.

Je dois encore réfléchir sur ce que je vais écrire et ce que mes lecteurs cherchent dans mes mangas. J’ai commencé à y penser en écrivant Naruto et divers One Shots. Naruto fut un hit inattendu, je vais tout faire pour que ce futur manga en soit un lui aussi.

Je ne sais pas qu’en j’annoncerai cette nouvelle série mais, s’il vous plaît, attendez de voir mon défi d’une série qui surpassera Naruto.

Il en profite d’ailleurs pour confirmer que cette nouvelle série ne sera pas un hebdomadaire, mais plutôt un mensuel afin de lui laisser le temps d’avoir une vie un peu moins stressante.

 

KISHIMOTO met donc la barre très haute pour sa nouvelle série et on espère qu’il ne se rétamera pas car il lui sera bien difficile de passer à autre chose suite à son succès. Pour preuve, la plus part des mangaka ayant eu une série à grand succès, se cantonne dans un univers proche de leur série, font tout simplement des tonnes de spin-off ou alors sortent de temps un temps une série courte pour se faire un peu d’argent de poche. Bien entendu, certains sortent du lot (MASHIMA Hiro, TOGASHI Yoshihiro, etc…).

 

Il ne reste plus qu’à attendre si KISHIMOTO aura de bonnes idées et si le public le suivra ou non.

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX